Tour de Hongrie - Peter Sagan dédicace son livre à un fan... en pleine étape

Par Nicolas GAUTHIER le 11/05/2024 à 09:39

Tour de Hongrie - Peter Sagan dédicace son livre à un fan... en pleine étape
Tour de Hongrie
Photo : @pierrebagteam

Sportivement loin du compte depuis le début du Tour de Hongrie - son meilleur résultat en trois jours de course est une dix-huitième place - Peter Sagan a rendu un fan très heureux vendredi à l'occasion de la 3e étape. Alors qu'il gravissait la montée finale de Gyongyos-Kekesteto au sein du gruppetto, le Slovaque a répondu positivement à une demande de l'un de ses supporters. Autobiographie de Peter Sagan à la main, le jeune homme a tendu le livre et un stylo à l'ancien triple champion du monde pour qu'il lui dédicace, ce que s'est empressé de faire le coureur de la formation Pierre Baguette Cycling, tout en continuant à rouler. Cette scène cocasse et extrêmement sympathique à retrouver dans la vidéo.

Vidéo - Sacré Peter Sagan... sur la 3e étape du Tour de Hongrie !

 

Le résumé de la 3e étape du Tour de Hongrie

Après deux premières journées dédiées aux sprinteurs, le Tour de Hongrie prenait de la hauteur ce vendredi avec une 3e étape arrivant au sommet de la montée de Kékesteto. Une ascension de 11 kms à 5.5% - l'une des plus dures et réputées du pays - qu'a réussie à dompter Thibau Nys au prix d'un sprint final renversant ! Alors qu'Emanuel Buchmann (BORA-hansgrohe) avait attaqué à 2 bornes du sommet et semblait filer seul vers la victoire, le champion d'Allemagne a craqué dans les derniers mètres et s'est fait avaler par le jeune Belge de la Lidl-Trek, qui en profite logiquement pour faire coup double et s'emparer du maillot jaune de leader du classement général !

Ce dernier, auteur d'un finish supersonique et qui confirme ses qualités de puncheur-grimpeur entrevues après son succès similaire sur le Tour de Romandie, devance Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et le malheureux Buchmann. Sur le podium de l'épreuve hongroise l'an passé, le Suisse Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team) termine 4e à quatre secondes de ce trio, Wout Poels (Bahrain Victorious) complétant le top 5 du jour à neuf secondes. Le tenant du titre Marc Hirschi (UAE Team Emirates) n'a pas tenu la cadence dans le final et prend la 9e place à 19 secondes. Au classement général, les écarts sont globament les mêmes mais avec les bonification en plus, Thibau Nys possédant ainsi 4 et 6 secondes de marge sur Ulissi puis Buchmann.

Tour de Hongrie - Classement de la 3è étape

1BELThibau NYSLidl-Trek4h31'52"
2ITADiego ULISSIUAE Team Emiratesm.t.
3ALLEmanuel BUCHMANNBORA-hansgrohem.t.
4SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 4"
5NEDWouter POELSBahrain Victorious+ 9"
6BELHarm VANHOUCKELotto Dstny+ 11"
7AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUlam.t.
8ESPOscar RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 17"
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 19"
10AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Team+ 26"

Tour de Hongrie - Classement général provisoire après la 3è étape

1BELThibau NYSLidl-Trek12h09'41"
2ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 4"
3ALLEmanuel BUCHMANNBORA-hansgrohe+ 6"
4SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 14"
5NEDWouter POELSBahrain Victorious+ 18"
6BELHarm VANHOUCKELotto Dstny+ 21"
7AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUlam.t.
8SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 27"
9ESPOscar RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
10AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Team+ 36"

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels : "Incroyable de terminer avec une victoire"

TOUR DE HONGRIE

Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable"

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général

L'info en continu

19/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 19/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais juste essayer de suivre Remco..." 19/07 Tour de France Richard Carapaz : "Ce maillot à pois... prestigieux" 19/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "J'ai une mauvaise relation avec le Tour" 19/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Visma voulait l'étape... mais je l'ai prise" 19/07 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar ? Je suis gêné de vous répondre" 19/07 Tour de France Cristian Rodriguez : "C'était une belle journée pour moi" 19/07 Tour de France La 20e étape, dernier festival en montagne ! Le parcours 19/07 Tour de France Egan Bernal : "On va devoir faire notre auto-critique" 19/07 Tour de France Arnaud Démare, hors délai : "Je me suis battu, je suis fier" 19/07 Tour de France Mauro Gianetti : "5 ans qu'on compare Tadej à Eddy Merckx" 19/07 Tour de France Simon Yates, 3e : "J'ai attendu mon heure, mais..." 19/07 Tour de France Fabien Grelier : "On va essayer de retourner devant samedi" 19/07 Tour de France Sébastien Hinault : "Vingegaard ? Il est sûrement humain..." 19/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Vingegaard ne voulait pas collaborer..." 19/07 Tour de France Rolf Aldag : "Primoz Roglic ? On peut encore compter sur lui" 19/07 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 19/07 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 19/07 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 19/07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-