Tour de Grande-Bretagne - Quel avenir pour le Tour de Grande-Bretagne ?

Par Louis BOUCHARDON le 08/11/2023 à 13:16. Mis à jour le 13/11/2023 à 18:29.
Photo : @TourOfBritain

Selon le média britannique Cycling Weekly, l’avenir du Tour de Grande-Bretagne est incertain. En effet, l’organisateur SweetSpot devrait 700 000 livres sterling de droit de licence de course impayés. Pour cette raison, British Cycling (la fédération britannique de cyclisme) s’est retirée de l’accord avec l’organisateur, une bataille juridique est en cours. Une déclaration émanant d’un membre de British Cycling sur Cycling Weekly confirme l’imbroglio : "Nous pouvons confirmer que nous avons mis fin à notre accord avec Sweetspot Group Limited pour l'organisation du Tour de Grande-Bretagne". Pour l’heure, SweetSpot ne s’est pas exprimé sur le sujet. Cependant, British Cycling se veut rassurant sur la prochaine édition : "British Cycling reste pleinement engagé dans la réalisation du Tour de Grande-Bretagne en 2024, et partagera de plus amples détails en temps voulu".

Vidéo - Le finish exceptionnel de Van Aert sur le Tour of Britain

 

Quel avenir pour le Tour de Grande-Bretagne ? 

Toujours selon le média Cycling Weekly, les deux parties ont chargé des équipes juridiques afin de trouver une solution. Du côté des organisateurs, Hugh Roberts, le directeur de SweetSpot, a déclaré au Guardian : "Je suis optimiste et je pense que les problèmes avec British Cycling peuvent être surmontés". Ce même organisateur a récemment dû annuler le Tour de Grande-Bretagne féminin et les Tour Series pour des raisons financières. Une première puce à l’oreille du côté de British Cycling sur l'incapacité de SweetSpot à pouvoir gérer de tels évènements. Lors de la dernière édition en septembre dernier, le Tour de Grande Bretagne s’est tenu sans sponsor principal et sans de nombreux partenaires. Le maillot de leader n’avait d’ailleurs aucun sponsor. Une polémique dont se serait bien passée le cyclisme d’outre-Manche. Ce retard de paiement n'arrange aucunement la fédération britannique de cyclisme, déjà plongé dans un déficit budgétaire.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 16:21 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros 15:59 Transfert La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez 15:44 Tour de Romandie Dorian Godon la der et 5e étape, Carlos Rodriguez le sacre
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-