Tour de France - Zeeman : «On va maintenant pouvoir établir un plan»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2022 à 22:26

Photo : @JumboVismaRoad

Christian Prudhomme a levé le voile sur le Tour de France 2023 ce jeudi, le parcours suscitant, comme tous les ans, de nombreuses réactions dans chacune des équipes. Au sein du Team Jumbo-Visma, c'est Merijn Zeeman, le directeur sportif principal, qui a pris la parole et livré son analyse du programme concocté par les organisateurs. "Le point clé de ce Tour, ce sera la dernière semaine. Avec les Vosges, les coureurs devront faire face à une solide fin de Tour. Les Pyrénées sont moins dures que l'an dernier, mais le bloc dans les Alpes est plus long [...] Maintenant, on va pouvoir établir un plan et définir notre stratégie. Avec Roglic, Vingegaard et Van Aert, nous aurons de nombreuses opportunités sur ce parcours pour faire la différence", commence par déclarer le Néerlandais dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2023 !

 

"Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont les priorités de Wout Van Aert"

Répétant ce qu'il a récemment dit, à savoir que rien n'est décidé chez Jumbo-Visma en ce qui concerne les objectifs et la sélection pour le Tour 2023 - "je veux avoir l'opinion des coureurs. Je veux savoir ce qu'ils pensent et quelles sont leurs motivations" - Merijn Zeeman a précisément parlé du cas Wout Van Aert, dont le programme pourrait être chamboulé en 2023... ou pas. "Les Championnats du monde à Glasgow auront lieu plus tôt (première quinzaine d'août, ndlr), il y a le Giro qui est également attractif et Wout (Van Aert) n'a jamais fait non plus le Tour d'Espagne. Toutes les options sont sur la table. Nous pouvons proposer quelque chose de complètement nouveau, mais cela peut aussi être un copier-coller de l'année dernière", lance-t-il, avant de poursuivre.

"Je ne suis pas Wout van Aert. C'est une personne très sensée et qui sait qu'un bon plan est nécessaire pour réussir. Mais Wout est aussi quelqu'un qui aime essayer de nouvelles choses. Tout cela fait que le processus prend beaucoup de temps. J'ai parlé à Wout hier (mercredi) et rien n'a encore été décidé. Une chose est sûre : le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont les priorités." Enfin, le Batave a mis en avant quatre coureurs qu'ils considèrent comme étant les meilleurs sur les Grands Tours... et deux sont dans son équipe. "Je pense qu'il y a quatre coureurs qui se démarquent en ce moment : Vingegaard, Pogacar, Roglic et Evenepoel. Ce sont en tout cas les coureurs les plus complets", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-