Tour de France - Zeeman : «Normalement, Roglic ne fera pas le Tour...»

Par Titouan LABOURIE le 13/03/2023 à 15:46. Mis à jour le 15/03/2023 à 10:05.
Tour de France  - Zeeman : «Normalement, Roglic ne fera pas le Tour...»
Photo : @JumboVismaRoad

La formation Jumbo-Visma a vécu une dernière semaine mitigée, avec la victoire de Primoz Roglic sur Tirreno-Adriatico mais aussi la "défaite" de Jonas Vingegaard face à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sur Paris-Nice. "Jonas n'a jamais gagné une course WorldTour d'une semaine. C'était un objectif après avoir remporté le Tour", déclare Merjin Zeeeman, directeur sportif de l'équipe néerlandaise, à nos confrères de NOS. Il explique aussi que la préparation du Danois a été perturbée. "Après l'entraînement en altitude à Tenerife, il a eu des problèmes privés, c'était un contre-coup et il n'était pas à son meilleur niveau la semaine dernière. C'était une excuse valable. Bien que je doive dire que même en pleine forme, cela aurait été compliqué de rivaliser avec Pogacar, car il était vraiment impressionnant cette semaine."

 

"Roglic ? Ça a été une énorme surprise pour nous"

De l'autre côté des Alpes, Primoz Roglic a époustouflé son monde en remportant le classement général de Tirreno-Adriatico, mais aussi trois étapes, pour sa course de reprise. "C'est juste un athlète très spécial qui, en plus d'être très fort, sait aussi très bien ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas faire. Gagner trois étapes et le classement final a été une énorme surprise pour nous. Mais très agréable", affirme Zeeman. Cette saison, contrairement aux dernières années, Primoz Roglic devrait manquer le Tour de France, afin de se concentrer sur le Tour d'Italie. "Le Giro est aussi une course très spéciale pour nous. Nous avons maintenant gagné à la fois le Tour (Vingegaard en 2022, ndlr) et La Vuelta (Roglic en 2019, 2020 et 2021, ndlr), mais jamais le Giro. C'est donc un objectif très important", explique Zeeman. "Aussi pour Primoz, soit dit en passant, car le dernier contre-la-montre se termine très près de la Slovénie. Ils s'attendent à ce que tout le pays soit présent. Et plus tard vient le Tour sur lequel Jonas se concentrera. Et quelques autres, comme Wout van Aert. Mais normalement, Roglic ne fait pas le Tour."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-