Tour de France - Vingegaard, Van Aert... la Jumbo-Visma prépare le Tour

Par Titouan LABOURIE le 10/05/2023 à 10:25. Mis à jour le 13/05/2023 à 22:06.
Tour de France - Vingegaard, Van Aert... la Jumbo-Visma prépare le Tour
Photo : @nvhooydonck

Alors que Primoz Roglic, Sepp Kuss & co sont en train de batailler sur le Tour d'Italie, une autre partie de la formation Jumbo-Visma est en pleine préparation pour le Tour de France. En effet, depuis mardi 9 mai, huit coureurs de l'équipe néerlandaise sont arrivés en Sierra Nevada pour un stage d'entraînement en altitude de trois semaines. Parmi eux, on retrouve bien évidemment le vainqueur de la Grande Boucle 2022 Jonas Vingegaard et le maillot vert Wout Van Aert. Nathan Van Hooydonck, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman sont également présents. Ces huit coureurs, en plus de Sepp Kuss qui est actuellement sur le Giro, représentent la pré-sélection des "abeilles" en vue du Tour. Après ce stage de trois semaines, une partie de l'équipe se dirigera sur le Critérium du Dauphiné, autour de Jonas Vingegaard, et une autre partie ira sur le Tour de Suisse, avec Wout Van Aert et Wilco Kelderman.

Vidéo - On connait déjà le maillot de la Jumbo-Visma pour le Tour !

Lire la suite de l'article

 

Dylan van Baarle : "C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour"

Si l'on ne connaîtra la sélection définitive de l'équipe de Richard Plugge qu'une fois le Tour de Suisse terminé, la présence de Wilco Kelderman et Dylan van Baarle pour ce stage en Sierra Nevada est de bonne augure pour eux. En effet, les Néerlandais se sont respectivement blessés sur Tirreno-Adriatico et sur Paris-Roubaix et la suite de leur saison était incertaine.

Dans son podcast, en compagnie de Wout Poels (Bahrain-Victorious), Dylan van Baarle a donné de ses nouvelles, après sa lourde chute sur Paris-Roubaix. "J'ai pu refaire de bonnes heures sur la route. Mes blessures ne me dérangent presque plus, donc c'est allé super vite. A partir du moment où j'ai été autorisé à refaire du vélo, ça s'est super bien passé. Je suis encore un peu noir et bleu dans mon bras, mais j'espère que cela disparaîtra à nouveau", a déclaré le vainqueur de Paris-Roubaix 2022. "Je vais en Sierra Nevada pour trois semaines. C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour. En fait, tous les coureurs qui ont fait le Tour l'année dernière sont là, à l'exception de Primoz Roglic. Et Kuss participe bien sûr au Giro. Je ne suis jamais allé en Sierra Nevada, alors je suis curieux."

L'info en continu

15:24 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très difficile…" 15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-