Tour de France - Tim Merlier ne participera pas à la 109e Grande Boucle

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2022 à 09:02

Tour de France - Tim Merlier ne participera pas à la 109e Grande Boucle
Photo : Sirotti

Absent des pelotons depuis le 17 avril dernier et sa 40e place décrochée sur Paris-Roubaix, Tim Merlier va faire son retour dimanche à l'occasion de la Brussels Cycling Classic, une course qu'il avait remportée en 2020. Blessé au coude suite à une chute survenue sur les routes de l'Enfer du Nord, l'ancien champion de Belgique enchaînera ensuite avec le Tour du Limbourg, qui aura lieu le lendemain, puis avec le Tour de Slovénie, dont le départ sera donné le 15 juin, et la course en ligne des Championnats de Belgique. En revanche, pas de Tour de France pour le coureur de l'équipe Alpecin-Fenix, et ce malgré son forfait pour le Tour d'Italie.

Vidéo - Vainqueur d'une étape en 2021, Merlier ne fera pas le Tour

Lire la suite de l'article

 

"J'espère en tout cas que je serai sélectionné pour le Tour d'Espagne"

En effet, la ProTeam belge ne veut pas changer ses plans initiaux, qui consistent à disputer le Tour avec Jasper Philipsen comme unique sprinteur. "Je vais tout de même me préparer car on ne sait jamais, quelqu'un pourrait déclarer forfait", confie Tim Merlier auprès de nos confrères du journal Het Nieuwsblad. "J'espère en tout cas que je serai sélectionné pour le Tour d'Espagne, je n'ai pas eu de nouvelles de l'équipe sur ce sujet", poursuit celui qui devrait rejoindre la formation Quick-Step Alpha Vinyl Team en 2023.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-