Tour de France - Simon Yates : «Je vais prendre ce Tour comme il vient»

Par Thomas CADREN le 29/06/2023 à 12:00. Mis à jour le 29/06/2023 à 20:20.
Tour de France - Simon Yates : «Je vais prendre ce Tour comme il vient»
Photo : Sirotti

Simon Yates va faire son retour sur la Grande Boucle, lui, qui n'a pas été revu sur une éditon du Tour de France depuis son abandon en 2021. En cinq participations, le grimpeur de la Team Jayco AlUla a signé un top 10 (7e) et remporté le maillot blanc de meilleur jeune lors de l'édition 2017 . Le double vainqueur d'étapes sur le Tour 2019 est parti se préparer en altitude après son abandon lors du Tour de Romandie. Deuxième du Santos Tour Down Under, quatrième de Paris-Nice ou encore neuvième du Tour du Pays basque en 2023, le Britannique - qui ne fait pas du classement général une obsession - va être un homme à surveiller de près dès que la route s'élèvera.

Vidéo - Simon Yates avait remporté le Tour d'Espagne 2018

Lire la suite de l'article

 

voluer sous le radar ne doit pas être un inconvénient. Au contraire..."

"J'étais prêt pour un changement. Ces dernières années, je m'étais surtout concentré sur le Giro, qui reste une course qui me tient à cœur. Nous allons prendre ce Tour comme il vient. Ça fait longtemps que je n'ai pas visé un classement général sur le Tour, donc nous verrons comment cela évolue. Dans tous les cas, je n'aurais aucun problème à poursuivre d'autres objectifs que le général, comme par exemple gagner des étapes en prenant l'échappée", a confié Simon Yates dans des propos rapportés par In de Leiderstrui. Comme tous les grimpeurs et les puncheurs, le vainqueur du Tour d'Espagne 2018 sera attendu dès les deux premiers jours de course, le départ au Pays basque étant costaud.

"Vous n'avez pas souvent la possibilité de prendre le maillot jaune lors de la 1ère étape du Tour, donc je pense que beaucoup de coureurs courront de manière agressive. En tout cas, ça me convient. J'aime toujours courir au Pays basque, les fans sont formidables. Ils aiment vraiment le sport et c'est très agréable à voir". Pour finir, le frère jumeau d'Adam Yates (UAE Team Emirates) a expliqué qu'il se satisfaisait totalement de son statut d'outsider, ce qui tranche avec ce qu'il a connu lors de ses derniers Grands Tour disputés. "Mon état d'esprit n'est pas différent, mais évoluer sous le radar ne doit pas être un inconvénient. Au contraire...", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-