Tour de France - Philipsen sans concurrence sur les Champs-Élysées ?

Par Cyclism'Actu le 20/07/2023 à 07:40

Photo : Sirotti

Avec son quadruplé sur ce Tour de France, avec peut-être une 5e victoire ce jeudi à Bourg-en-Bresse pour la 18e étape du Tour qui devrait se disputer au sprint, Jasper Philipsen a confirmé sur cette 110e Grande Boucle son statut de meilleur sprinteur du monde actuellement. Bon nombre de parieurs ont profité de ces étapes de sprint pour miser sur l’homme fort du Tour, à raison. Sachez d’ailleurs qu’il est possible de trouver les meilleures cotes sur le vainqueur du Tour de France sur le site SportyTrader, mais également sur le vainqueur de chaque étape. De quoi profiter de cotes intéressantes pour placer des paris sur la compétition. 

Vidéo - Mathieu van der Poel, un incroyable poisson-pilote !

 

Philipsen, une machine à gagner

Victoire à Bayonne, Nogaro, Bordeaux, Moulins … Rien n’est laissé au hasard et le sprinteur belge ne laisse que des miettes à ses concurrents ! Trop puissant et disposant très souvent d’un train bien en place, Philipsen a l’air facile quand il s’agit de se lancer sur un sprint massif. Il faut dire qu’il est aussi bien aidé par son poisson-pilote Mathieu van der Poel, pour le mettre dans les meilleures conditions pour viser la victoire. Les abandons d’autres sprinteurs comme Fabio Jakobsen, Mark Cavendish ou encore Caleb Ewan sont une aubaine pour lui, et cela renforce encore plus sa position dominante sur le reste du peloton. Disposant d’une avance confortable au classement du meilleur sprinteur, il ne fait aucun doute que Philipsen portera le maillot vert à l’issue de ce Tour de France 2023. C’était son objectif en plus des victoires d’étapes, et il est clair que c’est une belle réussite pour lui et son équipe Alpecin-Deceuninck. 

 

Philipsen à Bourg-en-Bresse puis à Paris ?

L’autre menace était de terminer les étapes de montagne dans les temps, et Philipsen y est parvenu avec brio, ce qui n’était pourtant pas fait d’avance quand on voyait à quel rythme montent les cadors tels que Pogacar et Vingegaard. Sur les Champs-Élysées, on pense que la victoire reviendra à nouveau au Belge de l’équipe Alpecin-Deceuninck. Avec une stratégie d’équipe bien ficelée, des placements toujours impeccables et une vitesse impressionnante, Philipsen devrait une fois de plus dominer à Paris. Un nouveau succès, qui viendrait s’ajouter à sa longue liste, est à prévoir sur l’étape emblématique du Tour de France… à moins que !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 13:50 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-