Tour de France - Lefevere sous-entend qu'Evenepoel fera le Tour en 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 06/12/2022 à 13:27

Tour de France - Lefevere sous-entend qu'Evenepoel fera le Tour en 2024
Photo : @qst_alphavinyl

Alors qu'on attendait une officialisation de la nouvelle en janvier, Remco Evenepoel a pris les devants la semaine dernière et ainsi annoncé qu'il serait au départ du Tour d'Italie en 2023. Une participation au Giro qui exclut quasiment à 100% la possiblité de le voir sur le Tour de France quelques semaines plus tard si rien ne vient le perturber lors du premier semestre 2023. Il va donc falloir attendre certainement encore un an et demi pour voir le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 sur la Grande Boucle, Patrick Lefevere, son manager général au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, ayant avoué à demi-mot qu'il serait là en 2024.

Vidéo - Le message d'Evenepoel : "Je ferai le Giro en 2023"

Lire la suite de l'article

 

"Notre plan avec lui a toujours été qu’il fasse le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne avant le Tour"

"Il est évidemment trop tôt pour dire si Remco (Evenepoel) sera présent sur le Tour de France 2024. Mais notre plan avec lui a toujours été qu’il fasse le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne avant le Tour. Compte tenu de la façon dont il s'est comporté sur La Vuelta cette année et qu'il disputera le prochain Giro, je vous laisse tirer vos propres conclusions pour 2024", a ainsi déclaré le Belge dans les colonnes de La Dernière Heure. Ce dernier a par ailleurs donné son avis sur la décision des organisateurs du Tour de France de boucler l'édition 2024 par un contre-la-montre. "C’est agréable. Cela peut conduire à de beaux scénarios et cela pourrait être spectaculaire aussi. Et puis, pour Remco, un chrono c'est bien", a conclu Patrick Lefevere.

 

Un final sur la Côte d'Azur pour la Grande Boucle 2024 !

C'est désormais officiel, le Tour de France 2024 se terminera à Nice ! Ce sera une grande première dans l'Histoire de la Grande Boucle car la course la plus attendue de l'année est toujours arrivée à Paris depuis sa première édition en 1903. Un lieu qui change en raison de la tenue des Jeux Olympiques dans la capitale française, ces derniers commençant le vendredi 26 juillet, soit cinq jours après l'arrivée finale du Tour 2024Par ailleurs, et ce pour la première fois depuis l'inoubliable duel entre Laurent Fignon et Greg LeMond en 1989 sur les Champs-Élysées, c'est un contre-la-montre individuel qui conclura les trois semaines de course ! Ce chrono sera disputé en bord de Méditerannée, avec un départ à Monaco - qui n'avait plus accueilli le Tour depuis le Grand Départ de 2009 - et une arrivée à Nice.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:36 Tour d'Italie Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape 20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-