Tour de France - L'équipe EF Education-EasyPost avec Carapaz, Healy, Powless

Par Emma GOUTENEGRE le 25/06/2024 à 10:25. Mis à jour le 27/06/2024 à 07:00.
Tour de France - L'équipe EF Education-EasyPost avec Carapaz, Healy, Powless
Photo : Sirotti

La EF Education-EasyPost s'alignera sur le Tour de France avec Richard Carapaz en leader principal. L'Équatorien aura une belle revanche à prendre après avoir abandonné sur chute dès la 1ère étape l'année dernière. Rui Costa accompagnera Carapaz tout comme les puncheur Sean Quinn et Alberto Bettiol qui seront des coéquipiers précieux au Colombien, mais pourraient bénéficier de leur carte personnelle à jouer sur certaines étapes. Neilson Powless jouera également son rôle en montagne, lui qui est passé proche de la victoire d’étape lors des deux dernières éditions. Stefan Bissegger, excellent rouleur, pourrait quant à lui animer le contre-la-montre de la 7e étape, Ben Healy pourra quant à lui faire parler son punch sur les étapes réservées aux baroudeurs. Marijn Van den Berg compléte l'effectif et sera le sprinteur de la formation américaine. 

Vidéo - Le parcours de la 111e édition du Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Richard Carapaz et Neilson Powless livrent leurs ambitions

Après son abandon lors de la dernière édition, Richard Carapaz aura à cœur de briller en montagne, son objectif principal. "Je suis maintenant de retour, je travaille dur et je suis non seulement préparé, mais aussi excité pour ce Tour. Le Tour, c’est le Tour, et c’est toujours plein d'émotions. Après ma chute en Suisse, je suis tombé malade. Ma forme arrivera tardivement, mais je ferai de mon mieux pour ce Tour de France. Ma préparation avant la chute était très bonne. La première semaine sera très dure, mais je vais essayer de la traverser du mieux possible. Gagner une étape est super important. Lors des dernières éditions, j'étais très proche, donc en gagner une serait très important pour moi, mais aussi pour l'équipe et tous ceux qui se sont préparés pour ce moment. Ce serait le résultat d’un travail acharné et de persévérance. Nous avons une équipe solide et polyvalente. Nous pouvons gagner sur tous les terrains. Le Tour est la meilleure course au monde. Cela crée beaucoup d’émotions et c’est ce qui le rend spécial."

Neilson Powless a lui aussi abordé son ambition de remporter une étape sur ce Tour de France après être passé très proche lors des dernières éditions. "Je pense que c'est probablement l'année la plus difficile que j'ai connue avec des blessures et des maladies, donc je suis juste excité d'avoir pu surmonter cela et continuer à courir le Tour de France, a-t-il confié. Les Nationaux et la première moitié du Dauphiné m'ont rassuré sur le retour à un très haut niveau après un printemps difficile. Je pars sur le Tour avec de grandes ambitions et de grands objectifs. J'ai vraiment envie de gagner une étape cette année. Je n'en ai toujours pas réussi. Gagner une étape est mon objectif premier et je pense avoir les capacités physiques pour le faire. Il s'agit simplement de bien faire les choses le jour même, de suivre les bons mouvements et d'utiliser mon énergie à bon escient. Je pense que tout le monde dans l’équipe est impatient de tenter sa chance. Chacun de nous a quelque chose à prouver. Nous n'avons pas connu un printemps des plus doux en tant qu'équipe et tout le monde ronge son frein pour rattraper ce retard."

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-