Tour de France - Groenewegen, Simon Yates... la compo Jayco AlUla du Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 23/06/2023 à 10:23. Mis à jour le 26/06/2023 à 22:04.
Tour de France - Groenewegen, Simon Yates... la compo Jayco AlUla du Tour
Photo : Sirotti

Le Team Jayco AlUla a levé le voile ce vendredi sur sa composition pour le Tour de France, et comme cela était attendu, la formation australienne sera emmenée par Dylan Groenewegen et Simon Yates. Tandis que le Néerlandais, vainqueur l'an dernier à Sonderborg et qui a déjà levé les bras à six reprises en 2023, visera les victoires au sprint, le grimpeur britannique, septième et meilleur jeune en 2017, sera le leader pour le classement général. Pour l'accompagner dans la montagne, la direction sportive du Team Jayco AlUla a décidé de faire confiance à l'Australien Chris Harper, dont ce sera la première participation au Tour. Le Slovène Luka Mezgec et le Néerlandais Elmar Reinders seront quant à eux les deux soutiens prinicipaux de Dylan Groenewegen dans les emballages finaux. L'Australien Luke Durbridge, le Danois Christopher Juul-Jensen et l'Américain Lawson Craddock complètent la sélection. À quelques jours du Grand Départ de Bilbao, les deux leaders se sont exprimés dans un communiqué de presse.

Vidéo - Dylan Groenewegen avait gagné la 3e étape du Tour 2022

Lire la suite de l'article

 

Les mots de Dylan Groenewegen et de Simon Yates

Dylan Groenewegen

"Ma préparation pour le Tour a été bonne. J'ai très bien travaillé et davantage développé ma relation avec Luka Mezgec, ainsi qu'avec le reste de mon train. Nous sommes donc confiants avant cette course. Les jambes sont bonnes, l'équipe est solide et nous arrivons avec la meilleure préparation possible pour gagner. L'année dernière, c'était vraiment spécial d'obtenir une victoire d'étape si tôt, dès le troisième jour, et ce serait vraiment bien si nous pouvions le faire à nouveau. Je pense que ce sera un bon Tour de France, l'esprit d'équipe est vraiment élevé et tout le monde est super motivé après ce que l'équipe a fait sur le Giro (deux victoires avec Michael Matthews et Filippo Zana, ainsi qu'une septième place au général avec Eddie Dunbar, ndlr)"

 

Simon Yates

"Sur le papier, le parcours me convient plutôt bien, donc j'ai vraiment hâte de commencer la course. J'ai toujours aimé courir au Pays basque, donc partir de là-bas sera très spécial. Les routes étroites, les montées raides, les fans basques incroyables... je pense que ça va être vraiment mémorable. Nous avons une équipe bien construite et des objectifs clairs, mes objectifs personnels étant bien sûr dans la montagne. J'ai eu une préparation différente pour le Tour cette année, avec moins de courses et plus d'entraînement, et j'ai de bonnes sensations, donc nous verrons."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-