Tour de France Femmes - Silvia Persico : «Mon objectif ? Gagner le Tour»

Par Martin LARUELLE le 19/11/2022 à 16:25

Tour de France Femmes - Silvia Persico : «Mon objectif ? Gagner le Tour»
Photo : @valcar_ts

Silvia Persico s'est révélée aux yeux du grand public cette saison. Une 7e place au Tour d'Italie, un top 5 au Tour de France et un podium aux Championnats du Monde, la saison de l'Italienne est une grande réussite. Pourtant, elle ne s'attendait pas à performer aussi bien sur les courses par étapes. "Au début de la saison, je me considérais encore comme une spécialiste des classiques. Je n'aimais pas trop les courses par étapes. Pourtant, j'ai tout de même décidé de faire le Tour de France et le Tour d'Espagne, et finalement le Tour d'Italie s'est également ajouté à mon programme, après une belle performance durant le Tour de Burgos", confie-t-elle dans une interview à VeloNews.

Vidéo - Persico a fini 3e de l'étape de la Planche des Belles Filles

Lire la suite de l'article

 

"Mon moment préféré ? L'étape de la Planche des Belles Filles" 

Persico n'était pas censée jouer le classement général lors du Tour d'Italie. Cependant, elle fût catapultée leader de l'équipe après la chute et l'abandon d'Olivia Baril. "Le coach m'a dit que je devais jouer le classement général car Olivia n'était plus en mesure de courir. Je me suis dit que je devais vivre au jour le jour et ne pas trop me mettre de pression, car je n'avais jamais fait cela". Et pourtant, cette première expérience fût concluante et elle a pu confirmer son potentiel avec une superbe 5e place lors du Tour de France. "Lors de la dernière étape qui terminait au sommet de la Planche des Belles Filles, j'étais exténuée. J'avais envie d'abandonner tellement j'étais fatiguée. Mais quand je suis arrivée sur la dernière ascension, j'ai décidé de tout donner. J'ai terminé 3e, et je ne sais toujours pas comment j'ai fait. Cela restera mon meilleur moment de la saison".

 

"Maintenant, je préfère les courses par étapes"

Même si l'étape de la Planche des Belles Filles est un excellent souvenir, cela n'est pas resté le dernier fait d'armes de la saison de Persico. Elle a également décroché une médaille de bronze lors de la course en ligne des Championnats du Monde. Malgré ce magnifique résultat, elle souhaite se concentrer sur les courses par étapes dans le futur. "Mon but dans les prochaines années est de gagner le Tour de France. En 2023, ce sera sans doute trop tôt, je reste très jeune et je dois surtout travailler mes performances en contre-la-montre. Maintenant, je préfère les courses par étapes et je veux m'améliorer à ce niveau dès la saison prochaine". Elle devrait en tout cas avoir une équipe solide à ses côtés pour atteindre ses objectifs, car Persico rejoindra l'équipe UAE Team ADQ la saison prochaine. Ce n'est pas la seule coureuse de Valcar - Travel & Service a rejoindre la formation des Émirats car Olivia Baril, Chiara Consonni et Eleonora Gasparrini ont pris le même chemin. "Je suis heureuse de retrouver mes équipières chez UAE la saison prochaine, en particulier Chiara, qui est ma meilleure amie" conclut Persico.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-