Mondiaux - Silvia Persico, 3e : «Contente, mais on était là pour gagner»

Par Arthur De SMEDT le 24/09/2022 à 12:15

Mondiaux - Silvia Persico, 3e : «Contente, mais on était là pour gagner»
Photo : Sirotti

La boucle est bouclée pour Silvia Persico ! Après avoir débuté sa saison 2022 par une médaille de bronze sur les Championnats du monde de cyclocross, le coureuse italienne de 25 ans l'a conclue à nouveau bronzée, cette fois-ci sur les Mondiaux sur route à Wollongong - devancée au sprint par l'incroyable Annemiek Van Vleuten (Pays-Bas / Movistar Team) et Lotte Kopecky (Belgique / Team SD Worx). Une belle performance qui vient ponctuer une année remarquable en forme de révélation pour la pensionnaire de l'équipe Valcar-Travel & Service, qui a remporté ses trois premiers succès en carrière, mais également fini 7e du Giro d'Italia Donne et 5e du Tour de France Femmes avec Zwift. Elle est revenue à l'issue de la course sur ce podium.

Vidéo - Silvia Persico en bronze derrière Van Vleuten et Kopecky !

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai pas vu l'attaque de Van Vleuten..."

"Il y a un peu de déception, on était là pour la victoire. Je suis contente de ma troisième place, mais il n'y a qu'une seule championne du monde. Je suis heureuse, mais en même temps pas tant que ça. Je n'étais pas la leader au départ, on travaillait pour les deux Elisa. Puis Balsamo s'est échappée et Longo Borghini a attaqué dans la montée. On est revenues sous l'eau dans le dernier kilomètre, j'ai sprinté et je suis contente de la troisième place. J'ai complété le super travail que les filles avaient fait toute la journée. L'attaque d'Annemiek (Van Vleuten) ? Je ne l'ai pas vue, je m'en suis rendu compte dans les 500 derniers mètres, mais il était alors trop tard. Je suis contente pour elle mais j'aimerais réessayer l'année prochaine", a déclaré une Silvia Persico qui a pris date pour l'avenir !

Championnats du monde - Course en ligne Elite Femmes - Classement général

1NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)4h 24'25''
2BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime+ 1''
3ITASilvia PERSICOUAE Development Teamm.t
4ALLLiane LIPPERTTeam Picnic PostNL (F)m.t
5DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZm.t
6CUBArlenis SIERRAMovistar Team (F)m.t
7FRAJuliette LABOUSTeam Picnic PostNL (F)m.t
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racingm.t
9SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racingm.t
10ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

03/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 03/05 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... 2 leaders chez INEOS Grenadiers 03/05 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono final dimanche ? 03/05 Route Un prometteur Belge a prolongé avec Intermarché-Wanty pour deux ans 03/05 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On en plaisantait avec David Gaudu, et..." 03/05 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 03/05 Tour de Romandie La 5e étape... profil et horaires de départ du chrono décisif 03/05 Festival Elsy Jacobs Marta Lach gagne la 1ère manche à Garnich... au millimètre ! 03/05 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Il y a encore beaucoup de travail à faire..." 03/05 Flèche Ardennaise Jarno Widar enchaîne sous la pluie et domine Lorenzo Finn 03/05 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et les favoris du Giro 03/05 Tour de Romandie David Gaudu loin du compte : "Il s’est jaugé un moment, puis..." 03/05 Tour de Romandie Joao Almeida : "Lenny Martinez était plus fort, bravo à lui" 03/05 Tour de Romandie Jay Vine : "C'est décevant de ne pas avoir gagné aujourd'hui" 03/05 La Vuelta Femenina Favorites, parcours... tout sur le Tour d'Espagne Femmes 03/05 Tour de Romandie Lorenzo Fortunato: "Je rate le maillot Jaune pour 2 secondes..." 03/05 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... le parcours complet 03/05 Tour de Romandie Lenny Martinez fait coup double sur la 4e étape, Evenepoel loin 03/05 Tour d'Italie La 21e étape du Giro passera au Vatican, hommage au Pape François 03/05 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-