Tour de France Femmes - Charlotte Kool : «C'est un véritable cauchemar»

Par Martin LARUELLE le 29/07/2023 à 10:20

Tour de France Femmes - Charlotte Kool : «C'est un véritable cauchemar»
Photo : @Team_dsm_firmenich

C'est vraiment passé tout près pour Charlotte Kool (Team dsm - firmenich) ce vendredi lors de la 6e étape du Tour de France Femmes. Elle s'est montrée la plus rapide lors du sprint du peloton, mais a été devancée sur la ligne par Emma Norsgaard (Movistar Team), présente dans l'échappée du jour, et qui a su résister - de justesse - au retour du peloton. Malgré cette fantastique performance de la jeune néerlandaise, c'est la déception qui prévalait à l'arrivée. "C'est un véritable cauchemar. Remporter le sprint mais ne pas parvenir à reprendre la dernière coureuse échappée, c'est un horrible sentiment. Les équipes de sprinteuses ont bien travaillé en tête de peloton pour revenir sur les leaders, mais elles étaient très fortes. Cette fois-ci, Pfeiffer (Georgi) m'a positionné admirablement et j'avais tout sous contrôle. C'est donc vraiment un cauchemar de terminer 2e" concluait-elle une fois la ligne d'arrivée franchie.

Vidéo - Emma Noorsgaard a devancé Kool de justesse sur la 6e étape

Lire la suite de l'article

 

Kelvin Dekker, directeur sportif du Team dsm - firmenich : "On a fait tout notre possible"

La déception est d'autant plus grande qu'il s'agissait de la dernière chance de victoire pour Charlotte Kool au vu des deux dernières étapes de ce Tour de France Femmes. Ce samedi, les coureuses affrontent l'étape-reine, qui se termine au sommet du Col du Tourmalet (17,2km à 7,3%) après avoir franchi le Col d'Aspin (12km à 6,6%). Et la dernière étape de dimanche est un contre-la-montre de 22,6km disputé autour de Pau. Kool est donc légitimement déçue de ne pas avoir rempli son objectif de remporter une victoire d'étape sur ce Tour de France Femmes. Son directeur sportif, Kelvin Dekker, partageait également son sentiment après la course. "Nous avons bien contrôlé la course. Lorsque Kool a été décrochée dans une des ascensions, Megan (Jastrab) et Esmée (Peperkamp) ont fait un super boulot pour la ramener dans le peloton. Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas revenus sur les échappées. Charlotte Kool a fait un bon sprint, mais c'est décevant que ce soit pour la deuxième place". C'est désormais au tour de la Française Juliette Labous de prendre les commandes de l'équipe Team dsm - firmenich lors des deux dernières étapes afin d'atteindre son objectif de réaliser un bon classement général et éventuellement un podium sur le Tour de France Femmes.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement de la 6è étape

1DANEmma NORSGAARDMovistar Team (F)2h59'16"
2NEDCharlotte KOOLTeam Picnic PostNL (F)+ 1"
3BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t.
4NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
5ITASoraya PALADINCanyon // SRAM zondacryptom.t.
6ITAChiara CONSONNIUAE Team ADQm.t.
7BELJulie DE WILDEFenix-Premier Techm.t.
8POLMarta LACHCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
9ITAVittoria GUAZZINIFDJ United-SUEZm.t.
10POLAgnieszka SKALNIAK-SOJKACanyon // SRAM zondacryptom.t.
11NORSusanne ANDERSENUno-X Mobility (F)m.t.
12NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)m.t.
13CANAlison JACKSONEF Education-TIBCO-SVBm.t.
14SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacryptom.t.
15NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
16NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protimem.t.
17ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)m.t.
18AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)m.t.
19AUTKathrin SCHWEINBERGERCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
20ITAIlaria SANGUINETILidl-Trek (F)m.t.
21GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
22ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQm.t.
23ITASilvia PERSICOUAE Team ADQm.t.
24SUEJulia BORGSTROMAG Insurance-Soudal Teamm.t.
25GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)m.t.
26AUTChristina SCHWEINBERGERFenix-Premier Techm.t.
27FRAJuliette LABOUSTeam Picnic PostNL (F)m.t.
28NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)m.t.
29CANSimone BOILARDSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)m.t.
30AUSGrace BROWNFDJ United-SUEZm.t.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement général provisoire après la 6è étape

1BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime21h54'30"
2RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Team+ 53"
3NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)+ 55"
4ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
5POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
6NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Tech+ 1'04"
7NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 1'07"
8ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 1'29"
9ALLRicarda BAUERNFEINDCanyon // SRAM zondacrypto+ 1'42"
10FRAJuliette LABOUSTeam Picnic PostNL (F)+ 1'52"
11DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ United-SUEZ+ 1'53"
12ESPAne SANTESTEBANLiv AlUla Jayco+ 1'56"
13ESPMavi GARCIALiv Racing TeqFind+ 2'01"
14AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)+ 2'03"
15ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQ+ 2'21"
16ITADavide PERSICOMBH Bank CSB Telecom Fort+ 2'27"
17NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 2'30"
18GBRClaire STEELSRoland+ 2'44"
19RUSTamara DRONOVA-BALABOLINARoland+ 2'56"
20FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3'11"
21NEDAmber KRAAKTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 4'01"
22SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime+ 5'09"
23ALLClara KOPPENBURGCofidis Women Team+ 5'33"
24NZLElla WYLLIELifeplus Wahoo+ 5'56"
25BELJustine GHEKIEREAG Insurance-Soudal Team+ 6'51"
26ITABarbara MALCOTTIHuman Powered Health (F)+ 7'04"
27CANClara EMONDArkea-B&B Hotels Women+ 8'06"
28COLPaula PATINOMovistar Team (F)+ 8'31"
29ITAMarta CAVALLIFDJ United-SUEZ+ 9'02"
30FRACoralie DEMAYSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)+ 11'23"

L'info en LIVE

03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 03/02 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-