Tour de France Femmes - Charlotte Kool : «C'est un véritable cauchemar»

Par Martin LARUELLE le 29/07/2023 à 10:20

Tour de France Femmes - Charlotte Kool : «C'est un véritable cauchemar»
Photo : @Team_dsm_firmenich

C'est vraiment passé tout près pour Charlotte Kool (Team dsm - firmenich) ce vendredi lors de la 6e étape du Tour de France Femmes. Elle s'est montrée la plus rapide lors du sprint du peloton, mais a été devancée sur la ligne par Emma Norsgaard (Movistar Team), présente dans l'échappée du jour, et qui a su résister - de justesse - au retour du peloton. Malgré cette fantastique performance de la jeune néerlandaise, c'est la déception qui prévalait à l'arrivée. "C'est un véritable cauchemar. Remporter le sprint mais ne pas parvenir à reprendre la dernière coureuse échappée, c'est un horrible sentiment. Les équipes de sprinteuses ont bien travaillé en tête de peloton pour revenir sur les leaders, mais elles étaient très fortes. Cette fois-ci, Pfeiffer (Georgi) m'a positionné admirablement et j'avais tout sous contrôle. C'est donc vraiment un cauchemar de terminer 2e" concluait-elle une fois la ligne d'arrivée franchie.

Vidéo - Emma Noorsgaard a devancé Kool de justesse sur la 6e étape

Lire la suite de l'article

 

Kelvin Dekker, directeur sportif du Team dsm - firmenich : "On a fait tout notre possible"

La déception est d'autant plus grande qu'il s'agissait de la dernière chance de victoire pour Charlotte Kool au vu des deux dernières étapes de ce Tour de France Femmes. Ce samedi, les coureuses affrontent l'étape-reine, qui se termine au sommet du Col du Tourmalet (17,2km à 7,3%) après avoir franchi le Col d'Aspin (12km à 6,6%). Et la dernière étape de dimanche est un contre-la-montre de 22,6km disputé autour de Pau. Kool est donc légitimement déçue de ne pas avoir rempli son objectif de remporter une victoire d'étape sur ce Tour de France Femmes. Son directeur sportif, Kelvin Dekker, partageait également son sentiment après la course. "Nous avons bien contrôlé la course. Lorsque Kool a été décrochée dans une des ascensions, Megan (Jastrab) et Esmée (Peperkamp) ont fait un super boulot pour la ramener dans le peloton. Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas revenus sur les échappées. Charlotte Kool a fait un bon sprint, mais c'est décevant que ce soit pour la deuxième place". C'est désormais au tour de la Française Juliette Labous de prendre les commandes de l'équipe Team dsm - firmenich lors des deux dernières étapes afin d'atteindre son objectif de réaliser un bon classement général et éventuellement un podium sur le Tour de France Femmes.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement de la 6è étape

1DANEmma NORSGAARDMovistar Team (F)2h59'16"
2NEDCharlotte KOOLTeam Picnic PostNL (F)+ 1"
3BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t.
4NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
5ITASoraya PALADINCanyon // SRAM Racingm.t.
6ITAChiara CONSONNIUAE Team ADQm.t.
7BELJulie DE WILDEFenix-Deceuninckm.t.
8POLMarta LACHCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
9ITAVittoria GUAZZINIFDJ-SUEZm.t.
10POLAgnieszka SKALNIAK-SOJKACanyon // SRAM Racingm.t.
11NORSusanne ANDERSENUno-X Mobility (F)m.t.
12NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)m.t.
13CANAlison JACKSONEF Education-TIBCO-SVBm.t.
14SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racingm.t.
15NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
16NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protimem.t.
17ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)m.t.
18AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)m.t.
19AUTKathrin SCHWEINBERGERCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
20ITAIlaria SANGUINETILidl-Trek (F)m.t.
21GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
22ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQm.t.
23ITASilvia PERSICOUAE Team ADQm.t.
24SUEJulia BORGSTROMAG Insurance-Soudal Teamm.t.
25GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)m.t.
26AUTChristina SCHWEINBERGERFenix-Deceuninckm.t.
27FRAJuliette LABOUSTeam Picnic PostNL (F)m.t.
28NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)m.t.
29CANSimone BOILARDSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)m.t.
30AUSGrace BROWNFDJ-SUEZm.t.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement général provisoire après la 6è étape

1BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime21h54'30"
2RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Team+ 53"
3NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)+ 55"
4ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
5POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racingm.t.
6NEDYara KASTELIJNFenix-Deceuninck+ 1'04"
7NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 1'07"
8ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 1'29"
9ALLRicarda BAUERNFEINDCanyon // SRAM Racing+ 1'42"
10FRAJuliette LABOUSTeam Picnic PostNL (F)+ 1'52"
11DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZ+ 1'53"
12ESPAne SANTESTEBANLiv AlUla Jayco+ 1'56"
13ESPMavi GARCIALiv Racing TeqFind+ 2'01"
14AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)+ 2'03"
15ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQ+ 2'21"
16ITADavide PERSICOTeam MBH Bank Colpack Ballan+ 2'27"
17NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 2'30"
18GBRClaire STEELSRoland+ 2'44"
19RUSTamara DRONOVA-BALABOLINARoland+ 2'56"
20FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3'11"
21NEDAmber KRAAKTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 4'01"
22SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime+ 5'09"
23ALLClara KOPPENBURGCofidis Women Team+ 5'33"
24NZLElla WYLLIELifeplus Wahoo+ 5'56"
25BELJustine GHEKIEREAG Insurance-Soudal Team+ 6'51"
26ITABarbara MALCOTTIHuman Powered Health (F)+ 7'04"
27CANClara EMONDArkea-B&B Hotels Women+ 8'06"
28COLPaula PATINOMovistar Team (F)+ 8'31"
29ITAMarta CAVALLIFDJ-SUEZ+ 9'02"
30FRACoralie DEMAYSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)+ 11'23"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:22 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-