Tour de France - Evenepoel à la place d'Alaphilippe : «Ça n'arrivera pas»

Par Arthur De SMEDT le 30/04/2022 à 13:20

Photo : @Qst_alphavinyl

Avec son premier Monument en poche à seulement 22 ans, le prodige belge Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a enfin repris le fil de sa prometteuse carrière, après avoir mis du temps à se remettre de sa terrible chute sur le Tour de Lombardie 2020. Soumis à une grosse pression médiatique dans son pays, le coureur du Wolfpack est également très attendu sur les grands tours, alors que la Belgique attend un successeur à Johan De Muynck depuis 1978. Justement, le Français Julian Alaphilippe, lourdement blessé après sa chute sur la Doyenne dimanche, ne sera probablement pas remis pour le prochain Tour de France. Une opportunité pour le Belge ? "Non, on ne va pas faire ça, a expliqué Remco Evenepoel mercredi lors de l'émission de télévision belge Extra Time KoersNous n’y avons même pas encore pensé. Et cela n’arrivera pas. Le calendrier est fixé. L’année dernière, nous avons fait l’erreur de trop changer de programme."

Vidéo - Après sa victoire à Liège, le programme de Remco Evenepoel

 

Remco Evenepoel : "Cela n'a pas de sens de changer le planning"

Invité de l'émission de télévision belge Extra Time Koers, Remco Evenepoel a été interrogé sur la possibilité de remplacer le champion du monde sur la Grande Boucle. "Non, on ne va pas faire ça", a répondu résolument le jeune homme de 22 ans. "Le planning est fixé, a confirmé Klaas Lodewyck, directeur sportif de la Quick-Step Alpha VinylNous avons fait l'erreur l'année dernière de trop changer les plans. Nous maintenons le calendrier prévu, avec l'entraînement en altitude approprié et la Vuelta."

Evenepoel se rendra donc au Tour d'Espagne, qui débute à Utrecht le 19 août. Avec un programme de course adapté d'ici là. "Le Tour de Norvège, le Tour de Suisse, le championnat de Belgique et ensuite un stage en altitude. Après cela, il y aura la Clásica San Sebastián, le Tour de Burgos et ensuite la Vuelta. Cela n'a pas de sens de changer le planning, car toutes les courses que j'ai faites étaient très intenses. De Valence à Liège, tout s'est fait avec des moyennes de watts et de fréquences cardiaques très élevées. J'ai besoin de me reposer maintenant."

 

"Ce serait un symbole fort pour moi que de gagner au Tour de Lombardie"

Après sa victoire dès sa première participation à Liège-Bastogne-Liège, quelle autre épreuve rêve-t-il d'ajouter à son palmarès? "Le Tour de Lombardie", répond directement celui qui a une revanche à prendre avec la course italienne. "Pas par vengeance ou autre non, mais parce que c'est un parcours qui peut être comparé à celui de Liège. C'est même un peu plus difficile, donc je vais devoir devenir plus fort pour cela. Mais ce serait surtout un symbole fort pour moi que de gagner là-bas". Ses adversaires sont prévenus, Remco Evenepoel compte bien poursuivre sur sa belle lancée en 2022.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

12:51 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai 12:29 La Vuelta Femenina Parcours, profils, favorites... 2e édition de La Vuelta 12:02 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 à voir sur Cyclism'Actu 11:27 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour les belges 11:04 Route Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 10:45 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur après sa grave chute 10:25 Route Les pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 10:10 Tour de Romandie La 4e étape pour les grimpeurs... profil et parcours 09:52 Tour du Pays basque Steff Cras : "La descente était mal balisée" 09:22 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "Il y a beaucoup à faire" 09:10 Route "Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label 09:01 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour le 107e Giro 08:55 Tour de Bretagne Alexis Guérin la 2e étape... sa première depuis mars 2023 08:49 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre d'Ivry (24-25 mai) 08:16 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ? 08:08 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates, le gros épouvantail" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 7e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 4e étape ? 07:02 Tour d'Italie J-7, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-