Tour de France - À cause des JO de Paris 2024, le Tour de France décalé !

Par Paul ROUCHARD le 15/11/2022 à 10:50

Tour de France - À cause des JO de Paris 2024, le Tour de France décalé !
Photo : @Paris2024

Le ministre de L'intérieur Gérald Darmanin a annoncé au micro de France Inter jeudi matin, le décalage du Tour de France en raison des Jeux Olympiques qui vont se dérouler du 26 juillet au 11 août à Paris. "Il y a des moments où on a demandé à décaler certains évènements. Le Tour de France accepte de décaler de quelques jours le départ. La ministre des Sports et de la Culture travaillent avec l’ensemble des organisateurs des villes", a-t-il expliqué. Les organisateurs du Tour de France doivent d'ores et déjà réfléchir aux dates, alors que les parcours hommes et femmes de l'édition 2023 viennent d'être révélés.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot devrait être au rendez-vous en 2024

Lire la suite de l'article

 

Différentes épreuves de vélo à Paris en 2024

Cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race et VTT seront au rendez-vous dans la capitale française. Les épreuves de piste auront lieu du 5 au 11 août au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, théâtre des Mondiaux cette année. Tout comme le BMX race du 1er au 2 août et le paracyclisme sur piste du 29 août au 1er septembre. Les courses en ligne (départ et arrivée au Pont d'Iéna) seront disputées les 3 et 4 août, les contre-la-montre (départ Invalides, arrivée Pont Alexandre III) le 27 juillet. La Concorde accueillera le BMX freestyle du 30 au 31 juillet. La Colline d'Elancourt sera le terrain où vont s'expliquer les vététistes du 28 au 29 juillet. En ce qui concerne le paracyclisme sur route, ce sera du 4 au 7 septembre à Clichy-sous-Bois. 

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-