Tour d'Italie - Warren Barguil : «Les jambes ne sont pas assez bonnes...»

Par Arnaud ROSSOMME le 09/05/2023 à 18:43

Tour d'Italie - Warren Barguil : «Les jambes ne sont pas assez bonnes...»
Photo : @Arkea_Samsic

La victoire est revenue à Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team) dans la quatrième étape de ce 106e Tour d'Italie. Présent dans l'échappée qui a mis plus de 90 kilomètres avant de se dessiner, le coureur de 27 ans décroche là le plus beau succès de sa carrière. Un autre coureur français était à l'avant de la course ce mardi, Warren Barguil.

Vidéo - Aurélien Paret-Peintre remporte la 4e étape du Giro

Lire la suite de l'article

Après avoir perdu plus de deux minutes dans la troisième étape hier, le coureur du Team Arkéa Samsic semblait avoir retrouvé de bonnes jambes en réussissant à prendre le bon coup. Malheureusement pour lui, il fut le premier laché du groupe de tête dans la dernière ascension du jour. Finalement 31e de l'étape à 2 minutes et une seconde de Paret-Peintre, le breton s'est exprimé auprès de nos confrères d'Eurosport à l'arrivée au Lago Laceno. Lucide sur son état de forme actuel, il se veut néanmoins positif pour la suite de ce Giro : "Les jambes ne sont simplement pas assez bonnes pour le moment. J'ai vite senti que je ne serais pas en capacité de jouer la gagne aujourd'hui".  

 

"J'espère que ma forme ira en s'améliorant, je reste malgré tout confiant pour la suite"

"Le plan n'était pas d'être devant, car je sentais que je n'avais pas de bonnes sensations. Je me suis retrouvé devant un peu par hasard, mais je n'étais pas la bonne carte pour l'équipe. D'un point de vue personnel, être dans l'échappée n'était déjà pas si mal, surtout au vu de mes jambes d'hier. Mais cela reste quand même une occasion loupée. Malgré tout, je sens que la forme revient petit à petit, j'espère qu'elle se sera bien améliorée pour les deux dernières semaines de ce Giro", conclut le double vainqueur d'étape sur le Tour de France.

 

L'info en continu

18:46 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 18:21 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 18:00 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..." 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-