Tour d'Italie - Tadej Pogacar : «Le Giro ? Je ne sais pas encore...»

Par Nicolas GAUTHIER le 28/11/2022 à 15:28

Photo : @TeamEmiratesUAE

Verra-t-on, comme l'an passé, Tadej Pogacar dans les labourés cet hiver ? Si ça reste une possibilité et qu'il laisse la porte ouverte, le Slovène de la formation UAE Team Emirates a confié qu'il n'avait pour l'instant pas prévu de disputer une ou plusieurs courses de cyclo-cross dans les prochaines semaines. "Ce n'est pas dans mon programme pour le moment. L'année dernière, j'ai fait un cross dans mon pays, mais pour ce qui est de cette année, nous verrons", explique le natif de Komenda dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Tadej Pogacar a fini sa saison par un succès en Lombardie

 

"Van der Poel et Van Aert ? Je ne peux pas rivaliser avec eux (en cyclo-cross)"

Pratiquant cette discipline de temps en temps et uniquement pour le plaisir, le double vainqueur du Tour de France n'est donc pas du tout dans le même état d'esprit que les Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et autre Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), dont les ambitions sont bien plus affirmées chaque hiver. "Cette discipline fait partie de l'entraînement de Van der Poel et Van Aert, donc c'est normal qu'ils investissent du temps pour participer à des compétitions. Malheureusement, le cyclo-cross n'a jamais été une priorité en Slovénie, donc je ne peux pas rivaliser avec eux."

 

Tour des Flandres, Milan-San Remo, Championnats du monde : les trois courses dans le viseur de Pogacar !

Outre le sujet du cyclo-cross, Tadej Pogacar a également parlé du Tour d'Italie, qu'il n'a pas encore découvert et qu'il ne fera toujours pas en 2023, et cité les courses qu'il veut absolument gagner dans le futur. "Je ne sais pas quand je vais faire le Giro. C'est une course que j'aime beaucoup et qui m'intéresse, mais les circonstances m'obligent à privilégier pour le moment le Tour de France, que je veux regagner [...] Il y a trois courses que je n'ai pas encore gagnées, mais qui me tiennent à cœur. J'ai l'envie d'améliorer ma quatrième place au Tour des Flandres et j'aimerais aussi me battre pour la victoire à Milan-SanremoEt puis il y a le Championnat du monde, une course que j'aimerais gagner et que je vais viser l'été prochain", conclut celui qui se rendra donc à Glasgow (Écosse) en août prochain pour participer aux Super Championnats du monde 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-