Tour d'Italie - Rudy Molard percuté par un véhicule, et au départ du Giro

Par Clément LABAT-GEST le 06/05/2023 à 08:14

Tour d'Italie - Rudy Molard percuté par un véhicule, et au départ du Giro
Photo : @GroupamaFDJ

Un incident finalement sans conséquence pour le coéquipier de Thibaut Pinot ! Alors qu'il doit prendre part au 106e Tour d'Italie, qui débute ce samedi 6 mai, Rudy Molard (Groupama-FDJ) a été percuté par un véhicule, ce vendredi à l'entraînement. Mais plus de peur que de mal pour l'ancien vainqueur d'une étape sur Paris-Nice : des radios de contrôle ont permis de confirmer qu'il pourra bien prendre le départ du Giro, ce samedi. Élément important du dispositif de l'écurie française, le coureur de 33 ans pourra donc tenir sa place aux côtés : Stefan Küng qui visera le Rose lors du contre-la-montre inaugural, Bruno ArmirailFabien LienhardIgnatas KonovalovasJake Stewart et Lars van den Berg, sans oublier Thibaut Pinot bien évidemment.

Vidéo - ITW - Marc Madiot en exclusivité avant le Giro 2023 !

Lire la suite de l'article


Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  


 

Thibaut Pinot : "Je vais donner le meilleur de moi-même..."

Comme attendu, Thibaut Pinot va revenir en Italie, l'un de ses pays fétiches, pour disputer le Tour d'Italie 2023 (du 6 au 28 mai). Pour sa dernière saison professionnelle, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, dont la sélection a été dévoilée ce mercredi, veut savourer son dernier Giro, course où il s'est notamment illustré en remportant une victoire d'étape (4e en 2017 et un abandon il y a cinq ans). Quelles sont les ambitions du Franc-comtois sur la 106e édition ? Va-t-il viser les victoires d'étapes ou le classement général ? En conférence de presse, le grimpeur de 32 ans, qui a réalisé un bon Tour de Romandie (5e du classement général), a fait le point sur ses objectifs.

"Physiquement, je me sens plutôt bien. Après mentalement, ma 5e place sur le Tour de Romandie ne change pas grand-chose pour moi. Je suis motivé pour faire la plus belle course possible, après c'est la course qui décidera. Je vais donner le meilleur de moi-même sur chaque étape et on verra jusqu'où ça pourra me mener à Rome, tout simplement. Les victoires d'étapes ou le classement général ? Comme je l'ai dit, je vais donner le meilleur de moi-même en essayant d'être le plus près des favoris (Primoz Roglic, Remco Evenepoel, Aleksandr Vlasov...). Je vais prendre la course au jour le jour. Pour le classement général, je vais me battre chaque jour, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre... Je peux me battre pour le général et un jour viser une belle victoire d'étape", déclare Thibaut Pinot en conférence de presse.

L'info en LIVE

07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ? 04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-