Tour d'Italie - Mauro Vegni : «Girmay ? Ça n'était jamais arrivé...»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/05/2022 à 13:17

Tour d'Italie - Mauro Vegni : «Girmay ? Ça n'était jamais arrivé...»
Photo : Sirotti

Au lendemain de l'incident qui a provoqué l'abandon - annoncé ce mercredi matin - de Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Mauro Vegni s'est exprimé sur ce qui restera comme l'un des tristes épisodes du 105e Tour d'Italie. Forcément déçu de voir partir prématurément l'une des attractions de la course, le directeur du Giro pensait surtout au coureur. "Mes pensées vont à l'athlète, qui vivait un moment magique. J'ai vu l'enthousiasme du garçon quand il était sur le podium, j'ai vu sa joie après cette victoire qui représentait tant pour tout un continent. Il s'est approché de la bouteille avec enthousiasme, et malheureusement le bouchon a sauté...", a déclaré le directeur du cyclisme chez RCS Sport au micro de la RAI.

Vidéo - Biniam Girmay doit quitter le Giro après 10 étapes

Lire la suite de l'article

 

"Je ne sais pas si la chaleur ou autre chose a influencé ce qu'il s'est passé"

Souhaitant revoir très rapidement Biniam Girmay sur un vélo - "J'espère qu'il n'aura pas d'autres problèmes oculaires et qu'une fois l'hématome résorbé, Girmay pourra reprendre la course" - Mauro Vegni a évoqué l'incident en lui-même en guise de conclusion. "Ça n'était jamais arrivé", dit-il, oubliant de faire référence à ce qu'il était arrivé à Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) à l'issue de la 1ère étape, le Néerlandais ayant alors été tout proche de vivre ce qu'a vécu Binian Girmay. "Je ne sais pas si la chaleur ou autre chose a influencé ce qu'il s'est passé, mais il faut penser que cela peut aussi arriver et ainsi prendre des précautions."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-