Tour d'Italie - Mauro Gianetti : «Encore une découverte, Joao Almeida...»

Par Nicola CANDONI le 04/05/2022 à 19:10

Tour d'Italie - Mauro Gianetti : «Encore une découverte, Joao Almeida...»
Photo : @UAE Team Emirates

À deux jours du départ du Tour d'Italie, 105e édition (du 6 au 29 mai), le dirigeant d'UAE Team Emirates s'est exprimé au sujet de son jeune leader, Joao Almeida. Mauro Gianetti n'a pas tari d'éloges à l'égard du Portugais qui, à 23 ans, s'apprête à disputer son troisième Giro. 4e et 6e de l'épreuve par le passé, désormais leader d'UAE Team Emirates (dans l'ombre de Tadej Pogacar qui disputera le Tour de France), le grimpeur-rouleur a pour objectif de finir sur le podium, voire de remporter le Tour d'Italie. Son manageur a donné une interview à VeloNews au sujet de son protégé.

Vidéo - Joao Almeida avant de débuter ce 105e Giro d'Italia !

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera pour hommes forts et Almeida est jeune, il progresse"

"C'est une découverte pour nous", songe l'Italien. "Nous avons vu il y a deux ans ce dont il était capable. Il a eu un peu de mal à finir, mais il s'était très bien débrouillé. Le niveau sur le Tour d'Italie est élevé, il y a pas mal de bons coureurs mais c'est important pour Almeida de voir quel est son niveau et s'il a progressé. Le classement général est un objectif et, en tant qu'équipe, nous partons avec pour idée de faire au mieux, voire de gagner".

"Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette ambition, mais nous allons courir sans pression. Nous pensons pouvoir faire un bon Tour d'Italie avec Joao Almeida. C'est possible, mais il y a aussi Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), Mikel Landa (Bahrain Victorious)... la startlist est de très bonne qualité et ça nous donnera peut-être l'un des Giro les plus durs. Ce sera pour hommes forts et Almeida est jeune, il progresse. Il s'est amélioré depuis le début de la saison. Il peut faire une très bonne course, nous avons confiance", conclut Mauro Gianetti.

 

"Juan Ayuso, c'est encore trop tôt pour l'envoyer sur le Tour d'Espagne"

Concernant Juan Ayuso, l'autre pépite de l'équipe qui vient de terminer 4e du Tour de Romandie et 5e du Tour de Catalogne, UAE Team Emirates hésite encore à l'aligner sur le Tour d'Espagne en fin d'été. "Il n'a encore que 19 ans, mais il a un tel talent. Nous avons bien vu ce qu'il peut faire sur le Tour de Romandie sans être à cent pourcents. Il est certainement l'un des hommes de l'avenir mais c'est encore un peu tôt pour penser à la Vuelta. La saison est longue, nous avons la grande responsabilité de construire son futur avec lui. Nous allons laisser le corps parler et décider s'il est prêt pour le Tour d'Espagne. Il n'est pas du genre à faire une course et voir ce qui s'y passe, c'est un compétiteur, un vainqueur. C'est pourquoi nous allons décider en concertation avec son entraîneur et lui-même".

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-