Tour d'Italie - Daniel Martinez : «On est prêts et on vise le podium...»

Par Jeremy LAFONT le 29/04/2024 à 18:08. Mis à jour le 02/05/2024 à 17:26.
Tour d'Italie  - Daniel Martinez : «On est prêts et on vise le podium...»
Photo : @Giroditalia

L'équipe BORA-hansgrohe a dévoilé sa sélection pour le Tour d'Italie, qui débutera ce samedi des alentours de Turin (4 - 26 mai). Comme prévu, la formation allemande, double tenante du titre en Italie avec Jai Hindley (2022) puis Primoz Roglic (2023), n'alignera ni l'Australien ni le Slovène au départ, préférant les réserver pour le Tour de France. Pour briller au classement général et en montagne, la composition s'articulera donc autour de Florian Lipowitz, révélation et impressionnant 3e du récent Tour de Romandie, et de Daniel Felipe Martinez. Alors que le jeune Allemand fera ses premiers pas sur un Grand Tour, le Colombien tentera pour sa 4e participation de faire mieux que sa 5e place acquise sur le Giro 2021.

Vidéo - Les ambitions de la BORA-hansgrohe sur ce 107e Giro d'Italia

Lire la suite de l'article

 

Danny Van Poppel pour les arrivées massives

Iniatialement prévus pour le premier Grand Tour de l'année, Emanuel Buchmann et le sprinteur Sam Welsford ne font finalement pas partis de la sélection. C'est l'habituel poisson-pilote du Néo-Zélandais, Danny Van Poppel, qui aura cette fois-ci la charge de jouer les sprints. Le Néerlandais, dont la dernière et seule victoire sur un Grand Tour remonte au Tour d'Espagne 2015, bénéficiera de l'aide de Patrick Gamper, Jonas Koch, Ryan Mullen pour le placer au mieux dans les arrivées massives. Maxilimian Schachmann et Giovanni Aleotti auront sûrement un rôle plus libre au sein de cet effectif pour aller se mêler à la lutte pour les étapes en échappée. 

 

Enrico Gasparotto, directeur sportif sur ce Tour d'Italie

"Nous voulons réaliser un top 5 au classement général avec Daniel (Martinez). Il a très bien performé en début de saison et hormis sa chute aux Strade Bianche, sa préparation au Giro a été solide. Il s'est très bien entraîné en Colombie et nous sommes optimistes qu'il sera en lice pour une bonne place au général. Nous voyons de nombreuses options de sprint cette année – certaines ne sont pas faciles avec une montée dans le final. C'est l'une des forces de Danny (van Poppel). Il est en forme et avec Ryan (Mullen) en lanceur, nous sommes dans une très bonne position pour ces étapes. Nous comptons sur Dani et Danny comme leaders et sur de nombreux chasseurs d'étapes polyvalents en renfort. Il n'est pas irréaliste que la course soit ouverte aux échappés dès les deuxième et troisième semaines. Mais ces étapes sont montagneuses et c'est pour cela que nous comptons sur des coureurs capables de grimper et d'obtenir des résultats".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:47 Route Lorena Wiebes : "Je déteste perdre, je veux rester la numéro un du sprint" 12:26 Route Les courses payantes, droits TV… où va l'économie du cyclisme ? 12:13 Route Mathias Vacek : "Pedersen veut que nous ayons un programme commun" 11:56 Route Filippo Fiorelli : "Je serais le poisson-pilote de Brennan et Van Aert" 11:48 INTERVIEW logo vidéoAlex Carera : "On critique toujours ceux qui réussissent..." 11:40 Route logo vidéoMagdeleine Vallieres : "Ma plus grande faiblesse, ma confiance en moi" 11:23 Route TotalEnergies quitte ENVE... et roulera désormais sur des vélos CUBE 10:58 Media 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu, votre média sans pub et sans pop up 10:40 Route Henri-François Renard-Haquin... "c'est une histoire pas conventionnelle" 10:21 Média Une offre d'abonnement à L'Équipe... pour avoir les chaînes d'Eurosport 09:59 Transfert Pas conservé par Bahrain, un jeune italien va se relancer en ProTeam 09:47 Transfert La nouvelle équipe Modern Adventure d'Hincapie a annoncé son effectif 09:04 Transfert Récap' du Mercato Hommes 2025-26... toutes les infos sont ICI 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à voir via Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:28 Tour de France logo vidéoGreg Artiste et son livre sur Bernard Hinault et l'Alpe d'Huez 07:55 Tour d'Italie la date de la présentation du Giro d'Italia 2026 dévoilée 07:41 Route logo vidéoLa Red Bull-BORA de Evenepoel fait sa révolution technologique pour 2026 07:33 Beking Monaco Ferrand-Prévot et Pogacar à Monaco... c'est le 23 novembre 07:10 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français disponible... dans huit jours 07:01 INTERVIEW logo vidéoJean-René Bernaudeau : "Si l'équipe continuera après 2026 ?"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui est le meilleur cycliste de tous les temps ?









Publicité ADS
-
-