Tour d'Italie - Combaud : «Aider Bardet... une motivation supplémentaire»

Par Clément LABAT-GEST le 06/05/2022 à 13:30

Tour d'Italie - Combaud : «Aider Bardet... une motivation supplémentaire»
Photo : Sirotti

À 31 ans, Romain Combaud (Team DSM) va participer à son premier Grand Tour à l'occasion de la 105e édition du Tour d'Italie (6-29 mai). Une grande découverte pour l'Auvergnat d'autant qu'il n'était pas prévu au départ du Giro. "Oui, après, j'ai eu un programme de courses un peu chamboulé ces derniers temps. J'étais en réserve pour le Giro et ma participation s'est décidée sur le tard. Je devais enchaîner La Flèche et Liège-Bastogne-Liège et j'ai finalement dû faire l'impasse sur Liège pour garder de la fraîcheur pour cette course", explique-t-il dans un entretien accordé à La Montagne.

Vidéo - Romain Combaud, équipier de Bardet sur le Giro 2022 !

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Je vais faire le maximum et ça tout le monde le sait dans l'équipe"

"Et puis j'ai dû faire quelque chose que je n'avais jamais fait : arrêter une course en cours d'épreuve, poursuit le coureur du Team DSM. Sur le Tour de Romandie, j'ai arrêté le vendredi soir [l'épreuve se terminait le dimanche] après l'étape, toujours pour garder de la fraîcheur. Pour moi, ce sont des choses qui changent. On sait qu'en troisième semaine d'un Grand Tour, ça va être très, très dur. C'est pour cela que j'ai fait ces impasses afin d'être bien tout au long du Giro." Lors de cette 105e édition du Giro, le coureur tricolore devra surtout épauler son compatriote Romain Bardet, candidat à un podium final. 

"C'est une motivation supplémentaire ! Pour moi, aider Romain qui est un copain, c'est un plaisir qui est encore plus profond que d'aider un autre leader. Après, on a aussi dans l'équipe une jeune génération qui marche bien, donc on a plusieurs cartes et on va faire au mieux sur cette course. Mais c'est sûr que pour moi, c'est vraiment motivant. Je vais faire le maximum et ça tout le monde le sait dans l'équipe", conclut Romain Combaud qui a notamment pris la 12e place du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-