Tour d'Espagne - Richard Carapaz est forfait pour le Tour d'Espagne

Par Titouan LABOURIE le 20/08/2023 à 13:16. Mis à jour le 22/08/2023 à 18:48.
Tour d'Espagne - Richard Carapaz est forfait pour le Tour d'Espagne
Photo : Sirotti

Gros coup dur pour la formation EF Education-EasyPost, son leader et tête d'affiche Richard Carapaz ne va pas pouvoir participer à La Vuelta, qui s'élancera de Barcelone ce samedi 26 août. Pour rappel, l'Équatorien avait lourdement tombé lors de la 1ère étape du Tour de France. Cette chute, qui l'avait contraint à l'abandon, avait entraîné une fracture de la rotule. Quelques jours après ce terrible revers, on gardait de l'optimisme côté EF Education-EasyPost, en espérant un retour de Carapaz à 100% pour le Tour d'Espagne. Mais les dernières nouvelles ne sont pas du tout rassurantes, le Champion Olympique ne sera pas présent sur cette 78e édition de La Vuelta.

Vidéo - Carapaz avait remporté 3 étapes et le maillot à pois en 2022

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Le processus de récupération a pris plus de temps que prévu"

En effet, le médecin de Richard Carapaz, José Reinhart, a expliqué à nos confrères de la Radio La Red que l'Équatorien est en voie de guérison et de retour sur le vélo, mais que sa présence sur les routes espagnoles est irréaliste. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais il n'y arrivera pas. Nous espérions initialement qu'il serait en mesure de participer, mais ce n'est tout simplement pas possible. Nous avons maintenant parlé à Richard et à son entraîneur et ils acceptent la situation."

Le grimpeur a dû faire face à des revers lors de sa rééducation et cela s'est avéré désastreux pour ses chances de participation à La Vuelta. "Le problème est qu'il souffrait d'inflammation et à cause de cela, le processus de récupération a pris plus de temps que prévu. S'il devait participer à La Vuelta maintenant, il ne pourrait pas se livrer à 100%. Et il pourrait aussi souffrir d'une blessure musculaire. Il est maintenant préférable d'attendre et de le laisser récupérer correctement pour qu'il puisse à nouveau courir", conclu José Reinhart.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-