Tour d'Espagne - Les temps de la 2e étape arrêtés à 9 km de l'arrivée !

Par Arthur DE SMEDT le 27/08/2023 à 11:39. Mis à jour le 27/08/2023 à 13:19.
Tour d'Espagne - Les temps de la 2e étape arrêtés à 9 km de l'arrivée !
Photo : @lavuelta

Les conditions météorologiques continuent de fortement impacter ce début de Tour d'Espagne. Après avoir grandement influé sur le déroulement du contre-la-montre par équipe inaugural samedi soir, le déluge qui s'abat actuellement en Catalogne ne s'arrête pas et va perturber la 2e étape, tracée ce dimanche sur 181,3 kilomètres entre Mataro et Barcelone. Alors que les coureurs se sont élancés un peu après 13h, la journaliste Laura Meseguer a diffusé, ce matin et sur Twitter, des images de la situation compliquée dans les rues de la capitale catalane, fortement inondées et impraticables en l'état pour une course cycliste.

Vidéo - Evenepoel était très énervé après la 1ère étape samedi soir

Lire la suite de l'article

 

Les temps arrêtés à 9 kilomètres de l'arrivée

Malgré la polémique de la veille et les nombreuses critiques, les organisateurs n'ont pas décidé d'un de changement de parcours, voire même d'une annulation de l'étape. En revanche, ils ont décidé de geler les temps avant l'arrivée. Dans un premier temps, ceux-ci devaient être arrêtés au sommet de la colline de Montjuich, soit à 3,6 kilomètres de l'arrivée, mais à la demande des coureurs, et notamment de Remco Evenepoel et Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), c'est finalement à 9 bornes du but que les temps seront gelés.

C'est Adam Hansen, le patron de Cyclistes Professionnels Associés (CPA), le principal syndicat des coureurs, qui en a fait l'annonce sur son compte Twitter. "Les temps du classement général seront arrêtés à 9 kilomètres de l'arrivée en raison de l'arrivée technique et des conditions météorologiques difficiles. L'étape reste cependant à gagner et vous verrez les coureurs les plus audacieux tenter leur chance !" Les bonifications attribuées au sommet de la côte du château de Montjuic et à l'arrivée sont en revanche maintenues, comme l'a indiqué l'organisation du Tour d'Espagne.

 

La 2e étape du Tour d'Espagne 2023

Dimanche 27 août Mataro - Barcelone / 181,8 km (départ réel à 13h11, arrivée vers 17h30)

image

Ascensions répertoriées

Coll de Sant Bartomeu (sommet au km 7,6 / 3e catégorie) : 6,6 km à 4,5%
Coll d'Estenalles (km 66,3 / 2e catégorie) : 12,1 km à 3,9%
Castell de Montjuic (km 178 / 3e catégorie) : 900 m à 9,4%

L'info en continu

10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-