Tour d'Espagne - Le col du Tourmalet en arrivée inédite sur La Vuelta ?

Par Clément LABAT-GEST le 04/11/2022 à 22:03

Tour d'Espagne - Le col du Tourmalet en arrivée inédite sur La Vuelta ?
Photo : @lavuelta

Déjà au programme de la 110e Grande Boucle et du Tour de France Femmes avec Zwift 2023, le Tourmalet pourrait également être au programme du prochain Tour d'Espagne dont le parcours officiel sera bientôt dévoilé par les organisateurs. Selon El Periodico, les directeurs de course de la Vuelta travailleraient pour une arrivée au sommet de la légendaire ascension pyrénéenne (2 115 mètres). Pour information, les organisateurs de l'épreuve ibérique avaient déjà essayé de placer le col du Tourmalet dans l'édition 2020, avant que les restrictions Covid ne les obligent à changer leurs plans. Si cette rumeur se confirme, ce sera la première fois que la course espagnole aura lieu sur cette ascension mythique.

 

Barcelone, théâtre du départ de la Vuelta 2023

On sait d'ores et déjà d'où partira le futur Tour d'Espagne 2023. Après les Pays-Bas et Utrecht cette année, La Vuelta reviendra au bercail et s'élancera depuis Barcelone l'an prochain. La capitale catalane accueillera un nouveau contre-la-montre par équipes d'environ 14 kilomètres qui devrait se conclure autour de Montjuïc, traditionnel terme du Tour de Catalogne. C'est le grand patron de l'épreuve espagnole Javier Guillén qui a officialisé la nouvelle il y a quelques mois sur le podium de départ du contre-la-montre par équipes de 23,3 km, en compagnie de la maire d'Utrecht Sharon Dijksma. Il a également annoncé que La Vuelta 2023 aura lieu du 26 août au 17 septembre. L'Espagne sera donc à l'honneur en 2023 puisque le Tour de France s'élancera depuis le Pays basque et Bilbao l'an prochain.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Critérium Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas quittera la Groupama-FDJ en 2027 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de Burgos Favoris, parcours, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 03/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera finalement bien au départ de La Vuelta 2026 ! 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..." 03/08 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro…"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-