X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Tour de France Femmes
Photo : @LeTourFemmes

Tour de France Femmes - Tout sur le 2e Tour de France Femmes avec Zwift !

Publié le 18/12/2022 à 13:58 par Cyclism'Actu

Ce jeudi, un peu après midi, le parcours de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift a été dévoilé. Marion Rousse, la directrice de course, et Christian Prudhomme, le patron du Tour, ont officialisé en effet, ce jeudi 27 octobre au Palais des Congrès à Paris, la carte de la Grande Boucle féminine, qui aura lieu du 23 au 30 juillet 2023. Et comme cela étaut supputé depuis des semaines, c'est bien à Clermont-Ferrand que la course s'élancera, l'Auvergne succédant donc à Paris pour le Grand Départ de l'épreuve. La 1ère étape tournera autour de la ville du département du Puy-de-Dôme, cette dernière accueillant également le départ de l'étape suivante, qui emmènera les coureuses à Mauriac via un parcours jalonné de six ascensions (2 500 mètres de dénivelé positif).

Vidéo - Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2023 !

 

Un week-end final grandisose, avec le Tourmalet et un contre-la-montre !

Ensuite, le peloton se dirigera progressivement vers le sud de la France, avec des arrivées à Montignac-Lascaux (Dordogne), Rodez (Aveyron), Albi (Tarn) et Blagnac (Haute-Garonne). Le samedi 29 juillet, viendra ensuite l'un des grands moments de cette 2e édition, avec une étape pyrénéenne qui passera par le col d'Aspin et se terminera au sommet du légendaire Tourmalet, comme cela avait pu être le cas sur le Tour de France en 2010 (victoire d'Andy Schleck) et en 2019 (doublé français avec Thibaut Pinot devant Julian Alaphilippe. Enfin, un contre-la-montre de 22 kilomètres conclura ce Tour de France Femmes avec Zwift 2023, la ville de Pau faisant office de lieu de départ et lieu d'arrivée. Au total, le Tour de France Femmes avec Zwift en 2023, ce sera 956 kilomètres, avec 3 régions et 11 départements traversés. Ce sera aussi 7 coureuses par équipe, et non plus six comme en 2022.

 

Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2023, du 23 au 30 juillet

- Dimanche 23 Juillet - Étape 1 : Clermont-Ferrand - Clermont-Ferrand, 124 km

image

 

- Lundi 24 juillet - Étape 2 : Clermont-Ferrand – Mauriac, 148 km

image

 

- Mardi 25 juillet - Étape 3 :  Collonges-la-Rouge - Montignac-Lascaux, 147 km

image

 

- Mercredi 26 juillet - Étape 4 : Cahors - Rodez, 177 km

image

 

- Jeudi 27 juillet - Étape 5 : Onet-le-Chateau - Albi, 126 km

image

 

- Vendredi 28 juillet - Étape 6 : Albi - Blagnac, 122 km

image

 

- Samedi 29 juillet - Étape 7 : Lannemezan - Col du Tourmalet / Bagnères-de-Bigorre, 90 km

image

 

- Dimanche 30 juillet - Étape 8 : Pau - Pau, CLM individuel, 22 km

image

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/03 Média Voir et revoir nos vidéos vélo ? Rendez-vous sur Cyclism'Actu TV 30/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie a un tempérament de champion" 30/03 Région Pays de Loire Tour Michael Valgren, une reprise en France ? 30/03 Matériel L'opération Sports d'Époque à découvrir sur sur Cyclism'Actu 30/03 Tour du Pays basque Simon Yates, atout majeur du Team Jayco-AlUla 30/03 Route Adélie Coquard, Vauquelin... qui pour succéder à Axel Zingle ? 30/03 Tour des Flandres Lotto Dstny avec Ewan et Vermeersch, sans De Lie 30/03 Route Adélie La Groupama-FDJ avec Paul Penhoët et Eddy Le Huitouze 30/03 Tour des Flandres Wout Van Aert a frôlé la catastrophe à l'entraînement 30/03 Média Vous souhaitez intégrer la rédaction de Cyclism'Actu en avril ? 30/03 Tour du Pays basque Egan Bernal devrait disputer le Tour du Pays basque 30/03 Paris-Roubaix Martina Alzini : "On veut bien faire à Paris-Roubaix" 30/03 Tour des Flandres J-3 avant le Tour des Flandres... les 25 formations 30/03 Paris-Roubaix Victoire Berteau : "Paris-Roubaix, j'ai que ça en tête" 30/03 Tour des Flandres Entre passion et légende... De Ronde van Vlaanderen ! 30/03 Tour des Flandres Cosnefroy, Naesen, Van Avermaet... la compo d'AG2R 30/03 Transfert Tom Boonen : "Christophe Laporte est un coureur convoité" 30/03 Route Adélie Vauquelin et Grondin pour emmener la Team Arkéa-Samsic 30/03 ITW Guimard : "Si un Français peut gagner le Ronde ou Paris-Roubaix" 30/03 Route Le plan d'entrainement pour réussir vos épreuves estivales
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour des Flandres 2023
Van Der Poel MathieuVan Aert Wout
3.754
Pogacar TadejLaporte, Christophe
412
Asgreen KasperVan Baarle Dylan
2121
Clôture des paris le 02/04 à 11:00

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-