Tour d'Espagne - Arkéa-B&B Hotels sans grand leader sur La Vuelta

Par Titouan LABOURIE le 13/08/2024 à 15:37

Tour d'Espagne - Arkéa-B&B Hotels sans grand leader sur La Vuelta
Photo : @arkeabbhotels

Pas de Kévin Vauquelin ou d'Arnaud Démare pour Arkéa-B&B Hotels cette année au départ de La Vuelta. L'équipe française misera sur ses baroudeurs. Si Cristian Rodriguez, 13e l'an passé, visera le classement général, tous ses coéquipiers auront pour objectif de se montrer dans les échappées. Les Français Élie Gesbert, Mathis Le Berre, Simon Guglielmi et Thibaut Guernalec, le Belge Laurens Huys, le Luxembourgeois Michel Ries et le Polonais Lukasz Owsian auront donc pour objectif d'aller chercher la première victoire de l'équipe bretonne sur les routes de La Vuelta.

Vidéo - Le parcours de la 79e Vuelta, du 17 août au 8 septembre 2024

Lire la suite de l'article

 

"L'effectif au départ de la Vuelta devra faire preuve d'audace"

"2024 marquera la troisième participation de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS à la Vuelta a Espana", déclare Emmanuel Hubert, manager général de l'équipe. "Depuis le dernier Tour de France, une dynamique s'est installée sur les épreuves de trois semaines. Il est important que les coureurs de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS, engagés les trois prochaines semaines sur les routes ibériques, poursuivent dans cette voie. Pour ça, l'effectif rouge et noir au départ de la Vuelta devra faire preuve d'audace pour aller chercher de belles performances. Celles-ci viendront de la solidarité et d'un bon travail collectif : ce seront les clés de la réussite pour l'équipe ARKEA-B&B HOTELS sur cette Vuelta 2024"

"La Vuelta a España est l'un des trois Grands Tours qui offre le plus de place aux baroudeurs, même si ces dernières saisons de plus en plus de gros leaders sont au départ de cet ultime Grand Tour de la saison", poursuit Didier Rous, manager sportif de l'équipe. "Nous avons construit l'effectif de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS dans cet état d'esprit, en alignant des baroudeurs, des coureurs offensifs qui aiment à pratiquer un tel cyclisme. Un effectif qui compte aussi en son sein au départ de Lisbonne trois Bretons avec Mathis Le Berre, Thibault Guernalec et Élie Gesbert. L'objectif sera d'aller chercher, comme ce fut le cas sur le Tour de France, un succès d'étape. Le compteur de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS sur ce type de compétition est désormais débloqué, aux coureurs de continuer à le faire fructifier. Le meilleur moyen pour y parvenir : courir sans arrières pensées, et se montrer opportunistes."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:19 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… résultats et programme 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:53 Transfert Pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites 07:18 Championnats du Monde Favorites, parcours… la course en ligne Élites Femmes 07:00 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 25/09 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 25/09 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 25/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova : "J'ai fait tellement d'efforts..." 25/09 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 25/09 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 25/09 Route Max Walscheid va troquer son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 25/09 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-