Tour d'Espagne - Arkéa-B&B Hotels sans grand leader sur La Vuelta

Par Titouan LABOURIE le 13/08/2024 à 15:37

Tour d'Espagne - Arkéa-B&B Hotels sans grand leader sur La Vuelta
Photo : @arkeabbhotels

Pas de Kévin Vauquelin ou d'Arnaud Démare pour Arkéa-B&B Hotels cette année au départ de La Vuelta. L'équipe française misera sur ses baroudeurs. Si Cristian Rodriguez, 13e l'an passé, visera le classement général, tous ses coéquipiers auront pour objectif de se montrer dans les échappées. Les Français Élie Gesbert, Mathis Le Berre, Simon Guglielmi et Thibaut Guernalec, le Belge Laurens Huys, le Luxembourgeois Michel Ries et le Polonais Lukasz Owsian auront donc pour objectif d'aller chercher la première victoire de l'équipe bretonne sur les routes de La Vuelta.

Vidéo - Le parcours de la 79e Vuelta, du 17 août au 8 septembre 2024

Lire la suite de l'article

 

"L'effectif au départ de la Vuelta devra faire preuve d'audace"

"2024 marquera la troisième participation de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS à la Vuelta a Espana", déclare Emmanuel Hubert, manager général de l'équipe. "Depuis le dernier Tour de France, une dynamique s'est installée sur les épreuves de trois semaines. Il est important que les coureurs de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS, engagés les trois prochaines semaines sur les routes ibériques, poursuivent dans cette voie. Pour ça, l'effectif rouge et noir au départ de la Vuelta devra faire preuve d'audace pour aller chercher de belles performances. Celles-ci viendront de la solidarité et d'un bon travail collectif : ce seront les clés de la réussite pour l'équipe ARKEA-B&B HOTELS sur cette Vuelta 2024"

"La Vuelta a España est l'un des trois Grands Tours qui offre le plus de place aux baroudeurs, même si ces dernières saisons de plus en plus de gros leaders sont au départ de cet ultime Grand Tour de la saison", poursuit Didier Rous, manager sportif de l'équipe. "Nous avons construit l'effectif de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS dans cet état d'esprit, en alignant des baroudeurs, des coureurs offensifs qui aiment à pratiquer un tel cyclisme. Un effectif qui compte aussi en son sein au départ de Lisbonne trois Bretons avec Mathis Le Berre, Thibault Guernalec et Élie Gesbert. L'objectif sera d'aller chercher, comme ce fut le cas sur le Tour de France, un succès d'étape. Le compteur de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS sur ce type de compétition est désormais débloqué, aux coureurs de continuer à le faire fructifier. Le meilleur moyen pour y parvenir : courir sans arrières pensées, et se montrer opportunistes."

L'info en continu

07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Route Kragh Andersen : "On était secondaire pour Van der Poel, mais Pedersen..." 18/12 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Assez étrange la disparition d'Arkéa-B&B Hotels" 18/12 Route Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 18/12 Route Guillaume Martin-Guyonnet : " Je vais aussi vite que Lance Armstrong" 18/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 18/12 Tour d'Espagne logo vidéoTout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 18/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine : "La data n’est pas là pour décider à notre place..." 18/12 Transfert Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 18/12 Route Le Team TotalEnergies a dévoilé son maillot pour la saison 2026 18/12 Route Du nouveau chez Ineos... avec la INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 18/12 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-