Tour d'Autriche - Le drame André Drege causé par un problème mécanique

Par Nicolas GAUTHIER le 08/07/2024 à 10:43. Mis à jour le 08/07/2024 à 21:28.
Tour d'Autriche - Le drame André Drege causé par un problème mécanique
Photo : @TeamCoopRepsol

On en sait plus sur les circonstances de l'accident tragique dont a été victime André Drege samedi lors de la 4e étape du Tour d'Autriche. Gravement tombé dans la descente du Grossglockner, le Norvégien de 25 ans n'a pas survécu à ses blessures, et selon le témoignage de Jaka Primozic, seul témoin de l'accident et qui était derrière le coureur du Team Coop-Repsol lorsque celui-ci a chuté, c'est un problème mécanique qui a provoqué ce drame. "Jaka (Primozic) a vu que Drege connaissait des soucis avec sa roue arrière et que cela lui posait des problèmes", commence par raconter Andreas Lindner, policier au commissariat de Heiligenblut am Grossglockner, à VG, un journal norvégien.

Vidéo - Alexander Kristoff avait réagi au dècés d'André Drege samedi

Lire la suite de l'article

 

Jaka Primozic : "Cela n'aurait jamais du se produire, mais c'est un accident dont personne n’est responsable"

"Quelque chose de blanc est ensuite sorti du pneu", a témoigné le coureur de la formation Hrinkow Advarics selon l'agent de police, et c'est juste après qu'André Drege est tombé, Jaka Primozic ayant précisé que la vitesse au moment de l'accident était entre 80 et 100 km/h. Tout laisse à penser que c'est donc une crevaison qui a été à l'origine de la terrible chute du Scandinave.

"En tant que seul témoin, je ne peux pas exprimer à quel point je suis bouleversé. Cela n'aurait jamais du se produire, mais c'est un accident dont personne n’est responsable", avait écrit Jaka Primozic sur sa page Instagram après le drame. Pour rappel, la 5e et dernière étape du Tour d'Autriche n'a pas eu lieu dimanche, un cortège d'une dizaine de kilomètres ayant été organisé sur demande de la famille et du Team Coop-Repsol afin de rendre hommage à André Drege.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 21:52 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 21:34 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 21:15 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 20:57 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 20:38 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 20:19 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 20:00 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 19:48 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 19:31 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 19:13 Route Le Prince Albert II à Nice... avant le Grand Départ de La Vuelta à Monaco 19:00 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 18:51 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series... ce dimanche chez Mangeas 18:42 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 18:38 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 18:25 Transfert Primoz Roglic incertain pour la Vuelta, mais visé par Lotto Intermarché 18:16 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 18:00 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 17:50 Transfert Un double vainqueur d'étape sur le Giro vers la NSN jusqu'en 2029 17:14 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-