Route
Photo : @Limburg Cycling

Route - Tom Dumoulin est le nouvel ambassadeur de Limburg Cycling

Publié le par Thomas GEROT

Tom Dumoulin, qui a mis un terme à sa carrière de cycliste professionnel l'année dernière à l'âge de 32 ans, n'a pas quitté définitivement le monde du vélo. En effet, il a été nommé ambassadeur de Limburg Cycling. La fondation Limburg Cycling est la plate-forme centrale pour le cyclisme dans le Limbourg, qui est l'une des douze provinces des Pays-Bas. Cette fondation a pour but non seulement de renforcer le cyclisme dans la province, mais aussi à rendre le Limbourg plus fort sur les plans sportif, social et économique grâce au cyclisme. Pour y arriver, la plate-forme soutient notamment les clubs, les jeunes talents, les organisateurs de courses et fait la promotion du Limbourg en tant que province cycliste. Natif de Maastricht, Tom Dumoulin, le vainqueur du Tour d'Italie 2017, a donc décidé d'apporter son aide au développement du cyclisme dans sa région.

Vidéo - Tom Dumoulin avait remporté la 100e édition du Giro en 2017

 

"J'aime beaucoup ce que Limburg Cycling fait pour le cyclisme"

Cela faisait un moment que Tom Dumoulin travaillait avec Limburg Cycling, mais cette fois-ci, c'est officiel et il passe même une étape supérieure en devenant ambassadeur de la plate-forme provinciale. Lorsqu'il était encore coureur, il participait déjà aux courses qui ont lieu dans le Limbourg, comme la Volta Limburg Classic 2022 remporté par le Belge Arnaud De Lie (Lotto Dstny) alors que le Papillon de Maastricht n'avait fini qu'à la 6e place. Tom Dumoulin a déclaré sur le site de Limburg Cycling

"J'aime beaucoup ce que Limburg Cycling fait pour le cyclisme dans le Limbourg et plus particulièrement le cyclisme chez les jeunes. Avec mon statut d'ambassadeur, je voudrais y contribuer." Milan van Wersch, le directeur de la fondation, est également heureux de ce partenariat. "Pour Limburg Cycling, l'ambassadeur est un grand soutien. Nous développons beaucoup d'initiatives pour que les jeunes et les moins jeunes du Limbourg restent sur le vélo (de course). Le fait que quelqu'un comme Tom Dumoulin dise qu'il veut soutenir ce projet donne un coup de pouce pour poursuivre le travail", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Evenepoel et ses rapports avec Alaphilippe : "Il m'aide beaucoup"

ROUTE

Raphaël Parisella s'engage avec l'équipe Dinan Sport Cycling

ROUTE

Intermarché-Circus-Wanty... Gerben Kuypers et Kuhn jusqu'en 2025

Publicité

L'info en continu

22:18 Étoile de Bessèges La 5e étape, Mattias Skjelmose peut-il résister ? 21:55 Tour de Valence Femmes Lippert, Cordon-Ragot... tout sur la 5e édition 21:32 Tour de Valence Aleksandr Vlasov, 4e : "Le meilleur résultat possible" 21:09 Cyclo-cross - Mondiaux Clément Venturini : "Pourquoi pas finir 3e..." 20:46 Étoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "On a fait des erreurs mais..." 20:23 Tour de Valence Giulio Ciccone, ravi : "Nous avons gardé le maillot" 20:00 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot : "Il y a quand même du positif" 19:52 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... la suite dimanche 19:42 ITW/Le Mag Évita Muzic : "Le Tour... je n'en suis pas encore là" 19:35 Étoile de Bessèges Mattias Skjelmose : "C'était à fond dès le départ" 19:27 Cyclo-cross - Mondiaux Célia Gery, 3e : "Finir comme ça, c'est génial" 19:20 Le Mag Stéphen Delcourt : "L'UCI a fait beaucoup pour nous mais..." 19:11 Cyclo-cross - Mondiaux Thibau Nys : "Je voulais ce titre mondial" 19:02 Route Evenepoel et ses rapports avec Alaphilippe : "Il m'aide beaucoup" 18:57 Tour d'Oman Tim Merlier fera ses débuts avec la Soudal Quick-Step 18:55 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Je suis un peu anxieux" 18:42 ITW/Le Mag Marie Le Net, ambitieuse : "J'ai des objectifs en tête" 18:30 Tour de Valence Tao Geoghegan Hart l'assure : "Je suis de retour" 18:16 Cyclo-cross - Mondiaux Fem van Empel : "Un moment spécial pour moi" 18:10 Cyclo-cross - Mondiaux Van Aert : "Ce sont les jambes qui parleront"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (H) 2023 - Hoogerheide
Mason CameronDoubey Fabien
401601
Menut, DavidHendrikx, Mees
10011001
Van Kessel, CornéVan Aert Wout
10011.7
Clôture des paris le 05/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-