Tirreno-Adriatico - Wout Van Aert : «Il n'y a pas lieu de paniquer...»

Par Titouan LABOURIE le 05/03/2023 à 20:04. Mis à jour le 06/03/2023 à 11:54.
Tirreno-Adriatico - Wout Van Aert : «Il n'y a pas lieu de paniquer...»
Photo : Sirotti

Wout Van Aert (Jumbo-Visma) débutera sa saison sur route ce lundi sur Tirreno-Adriatico (6 au 12 mars). Suite à une maladie qui a compliqué sa préparation, le Belge a annulé sa participation aux Strade Bianche (4 mars), afin de continuer son entraînement en altitude. Malgré tout, Van Aert annonce arriver sur la course des deux mers sans pression et loin de sa meilleure condition. "L'idée était d'être à 100 % sur les Strade Bianche et je ne commencerai pas ici à 100 %. Il n'y a pas lieu de paniquer, cela ne m'aidera pas. Il est important de faire de nouveaux plans et nous l'avons fait. Je ne pourrais dire qu'après Paris-Roubaix si c'était la bonne approche", déclare Van Aert en conférence de presse d'avant course.

Vidéo - Wout Van Aert a terminé 2e de Tirreno-Adriatico en 2021

Lire la suite de l'article

 

"Je dois attendre et voir comment je me sens"

Selon ses dires, Wout Van Aert n'est pas encore dans sa meilleure forme et prend cette semaine en Italie comme un entraînement pour la suite. "Je regarde principalement la fin de la semaine. Les premiers jours, j'espère surtout m'améliorer et ensuite je viserais un bon résultat", explique le maillot vert du dernier Tour de France, qui a déclaré qu'il ne participerait pas aux sprints sur ce Tirreno-Adriatico. "Vous devez cibler des étapes. Vous voulez vous améliorer, mais si vous faites tapis tous les jours, il est plus difficile de récupérer physiquement et mentalement. Normalement, je cours toujours pour performer quand j'épingle un dossard. Tout le monde doit me croire que cette course sert vraiment de préparation et que je ne mens pas là-dessus. Si j'avais été très bon, j'aurai couru les Strade Bianche samedi. Je dois attendre et voir comment je me sens."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ? 04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-