Route
Route - Tim Wellens n'est pas emballé par l'idée d'aller aux JO Photo : Sirotti

Route - Tim Wellens n'est pas emballé par l'idée d'aller aux JO

Présent en camp d'entraînement en Espagne avec ses coéquipiers, Tim Wellens (Lotto-Soudal) s'est exprimé sur une partie de son programme pour la saison 2021 qui démarre dans un peu plus de deux semaines. Spécialiste avant-tout des courses d'un jour, le Belge a fait savoir à nos confrères de la RTBF que la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo ne figurait pas parmi ses ambitions : "Je pense qu'il y a beaucoup de problèmes avec le décalage horaire, le déplacement, la combinaison avec le Tour et le reste de la saison. Il y a beaucoup d'autres défis. Honnêtement, je ne pense pas que cela vaille la peine d'y aller", a-t-il déclaré à nos confrères belges.

Vidéo - Tim Wellens sur la Vuelta 2020

 

"Nous avons une énorme chance de gagner le maillot arc-en-ciel"

"Je ne suis pas impatient d'y retourner, pour être honnête. C'est une combinaison très difficile avec le Tour de France et les courses qui suivent", a-t-il poursuivi avant d'évoquer les Championnats du Monde sur route qui auront lieu à domicile (à Liévain) et où il compte bien jouer un rôle : "Ecoutez, le championnat du monde me semble très intéressant. Je pense que chaque Belge veut disputer un championnat du monde organisé dans son propre pays. Nous avons une énorme chance de gagner le maillot arc-en-ciel, surtout avec Wout van Aert. Je me vois plutôt dans un rôle pour l'épauler", a conclu le vainqueur de deux étapes sur le Tour d'Espagne 2020.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité