Route
Route - Tim Wellens : 'Je n'ai pas le leadership de Philippe Gilbert' Photo : Sirotti

Route - Tim Wellens : "Je n'ai pas le leadership de Philippe Gilbert"

Après une saison en demi-teinte, Tim Wellens (Lotto-Soudal) veut franchir un cap supérieur dans sa carrière en 2020. Le Belge, qui combinera Tour d'Italie et Tour de France cette année, espère briller sur les courses d'un jour. "2019 a été une année moyenne pour moi. Ce n'était pas bon, ce n'était pas mauvais. J'ai eu un bon Tour de France. Ce fut une bonne expérience dans la plus grande course de l'année. Je cherche vraiment un résultat dans les classiques ardennaises. Je veux être meilleur là-bas. Chaque année j'ai des ambitions pour ces courses. Il est parfois difficile d'être à 200% parce que 100% n'est tout simplement pas suffisant", explique Tim Wellens dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Le Mag Cyclism'Actu - Philippe Gilbert se confie !

Cette saison, le coureur de 28 ans aura la chance d'évoluer avec de grands coureurs arrivés à l'intersaison : John Degenkolb et, surtout, Philippe Gilbert. Pour le natif de Sint-Truiden, le renfort de l'ancien champion du monde sera bénéfique pour son équipe et sa carrière. "J'ai hâte de courir avec eux. Philippe a de réelles qualités de leader en lui, et on le sent quand il parle. Il a le palmarès pour le soutenir. John Lelangue m'a posé des questions sur l'arrivée de Phil l'année dernière et j'ai dit que c'était une bonne idée. Dans beaucoup de courses, je suis le leader, mais je n'ai pas vraiment le leadership en moi comme Philippe Gilbert. Il a remporté quatre monuments et d'autres courses et ce sera la clé du succès", conclut Tim Wellens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires