Route - Tim Merlier : «Essayer d'égaler 2021 en nombre de succès»
Route
Photo : @AlpecinFenix

Route - Tim Merlier : «Essayer d'égaler 2021 en nombre de succès»

Après une excellente saison 2021, Tim Merlier (Alpecin-Fenix) profite de l'hiver pour faire son retour sur les manches de cyclo-cross. Préparation idéale pour le sprinteur belge avant d'attaquer son année sur route. "Cela reste une excellente préparation. Je continue de trouver étrange et difficile de m'entraîner en tant que coureur sur route pendant tout un hiver sans objectif à court terme. J'ai besoin de ça", déclare-t-il à Wielerflits.

Vidéo - Des ambitions élevées pour le Belge en 2022 !

 

"Je ne suis certainement pas contre un renouvellement de mon contrat"

Une chose est sûre : le coureur d'Alpecin-Fenix a été l'un des meilleurs sprinteurs de 2021 avec ses neuf victoires dont une sur la Grande Boucle. Il a dévoilé ses ambitions pour la saison à venir. "Cela ira dans le même sens que cette année. Mes plus gros objectifs ? Essayer d'égaler 2021 en nombre de victoires et dans un Grand Tour durer plus de dix jours. Au Giro, cela aurait pu être le cas, mais nous ne voulions pas prendre de risques. Sur le Tour de France, j'ai atteint mes limites physiquement et mentalement", explique le coureur de 29 ans.

L'ancien champion de Belgique a également évoqué la possibilité de doubler Tour d'Italie (6-29 mai) et Tour de France (1-24 juillet) pour la deuxième année consécutive. "Cela n'a pas encore été discuté au sein de l'équipe. Mais je pense qu'ils savent ce que j'aime courir. Cela dépendra aussi de plusieurs facteurs", estime Tim Merlier, avant d'évoquer sa situation contractuelle avec son équipe (fin de contrat en 2022) : "Il y a eu quelques conversations. Non, je ne suis certainement pas contre un renouvellement de mon contrat. Mais il y a encore du temps."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité