La Flèche Brabançonne - Van den Berg regrette : «C'était un peu stupide...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/04/2024 à 18:48. Mis à jour le 11/04/2024 à 09:32.
La Flèche Brabançonne
Photo : Sirotti

Même si c'est toujours facile de le dire après, il faut admettre que Marijn van den Berg a assurément fait une grosse erreur tactique dans le final de La Flèche Brabançonne 2024 ! Auteur jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée d'une course admirable, sur la lancée de ses dernières semaines, le Néerlandais de 24 ans s'est alors extrait en solitaire du groupe de sept coureurs qui ouvrait la route, et ce alors qu'il était le plus rapide sur le papier et avait ainsi toutes ses chances de régler ses compagnons de fugue dans la dernière ligne droite. Repris à 500 mètres du but, le pensionnaire d'EF Education-EasyPost s'est immédiatement fait distancer, finissant ainsi en dernière position du groupe, à la septième place.

Vidéo - La victoire et la réaction de Benoît Cosnefroy

 

"J'espère que je pourrai faire mieux que ça dimanche"

Interrogé juste après l'arrivée par Eurosport, le récent vainqueur du Région Pays de la Loire Tour s'en voulait d'avoir employé cette tactique. "C'était un peu stupide de ma part car je suis très bon au sprint. Ils m'ont laissé un peu de champ et je me suis alors dit, pourquoi pas. Je pensais que j'avais de bonnes jambes, mais j'ai explosé un peu ensuite, donc c'est un peu stupide de ne pas avoir tout misé sur un sprint, c'était ma meilleure chance de gagner. Je suis déçu. J'espère que je pourrai faire mieux que ça dimanche", conclut Marijn van den Berg en faisant référence à l'Amstel Gold Race, un rendez-vous on ne peut plus important pour les Néerlandais.

 

Retour sur La Flèche Brabançonne 2024

La 64e édition de La Flèche Brabançonne a vu la victoire ce mercredi de Benoît Cosnefroy ! Sur le podium lors de trois des quatre dernières éditions mais jamais sur la première marche (2e en 2022, 3e en 2020 et en 2023), le Normand de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team est enfin parvenu à s'imposer sur la course belge, succédant ainsi à son coéquipier Dorian Godon, vainqueur l'an dernier. Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) l'ayant lui emporté en 2020, il s'agit de la troisième victoire française en cinq ans. Le puncheur de 28 ans a réglé au sprint ses six compagnons d'échappée, dont les Belges Dylan Teuns (Israel-Premier Tech) et Tim Wellens (UAE Team Emirates), qui l'accompagnent sur le podium de cette édition 2024.

La Fleche Brabanconne - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team4h16'57"
2BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
3BELBart WELLENSTelenet - Fideam.t.
4GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGAm.t.
6BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t.
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 10"
8AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 28"
9BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
10NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA FLèCHE BRABANçONNE

Dylan Teuns : "Je n'ai pas pu conclure mais..."

LA FLèCHE BRABANçONNE

Cosnefroy : "Battre Van der Poel ? C'est possible"

LA FLèCHE BRABANçONNE

Longo Borghini : "Liège, c'est mon grand objectif"

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:17 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 21:59 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 21:33 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 21:06 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 20:41 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 20:14 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 20:00 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 19:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 19:28 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 19:11 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:00 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 18:49 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 18:32 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 18:11 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 17:48 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 17:40 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-