La Flèche Brabançonne - Dylan Teuns : «Je n'ai pas pu conclure mais...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/04/2024 à 20:31. Mis à jour le 11/04/2024 à 10:46.
La Flèche Brabançonne - Dylan Teuns : «Je n'ai pas pu conclure mais...»
La Flèche Brabançonne
Photo : Sirotti

La saison 2024 de Dylan Teuns est bel et bien lancée ! En retrait lors des deux premiers mois de compétition, le Belge s'est remis dans le bon sens de la marche depuis une dizaine de jours. Après son beau top 10 signé sur le Tour des Flandres (8e), le coureur d'Israel-Premier Tech a décroché son premier podium de la saison en terminant deuxième de La Flèche Brabançonne ce mercredi, seulement devancé au sprint par Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale Team). Auteur d'une accélération tranchante dans l'avant-dernier passage du Moskesstraat, le Flamand a montré que ses meilleures jambes étaient de retour et qu'il serait un sacré client sur les Ardennaises.

Vidéo - Le succès et la réaction de Benoît Cosnefroy

 

"Je suis vraiment content de ma deuxième place"

"Ça s'est joué à la jambe et Benoît (Cosnefroy) était vraiment le plus rapide aujourd'hui (mercredi)", admet Dylan Teuns sur le site de sa formation. "La seule chose dommageable, c'est que lui et Quinten (Hermans) ne faisaient pas partie du trio qui est parti à deux tours de l'arrivée. S'ils avaient été avec nous (Tim Wellens d'UAE Team Emirates et Marijn van den Berg d'EF Education-EasyPost l'accompagnaient, ndlr) - la course était terminée pour les poursuivants. Lorsqu'il sont rentrés sur nous, ils étaient un peu plus frais car nous avions déjà dépensé beaucoup d’énergie. C'est la course. C'était parfait pour moi d'avoir Joe (son coéquipier Joseph Blackmore, ndlr) à mes côtés dans le final, il a mis tout le monde à la limite. Malheureusement, je n’ai pas pu conclure mais je suis vraiment content de ma deuxième place. La forme est bonne, je peux être confiant pour la suite."

La Fleche Brabanconne - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team4h16'57"
2BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
3BELBart WELLENSTelenet - Fideam.t.
4GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGAm.t.
6BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t.
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 10"
8AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 28"
9BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
10NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.

A LIRE AUSSI

LA FLèCHE BRABANçONNE

Van den Berg regrette : "C'était un peu stupide..."

LA FLèCHE BRABANçONNE

Cosnefroy : "Battre Van der Poel ? C'est possible"

LA FLèCHE BRABANçONNE

Longo Borghini : "Liège, c'est mon grand objectif"

L'info en continu

19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 18:00 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord 16:05 Tour de Suisse Almeida la 6e étape, Adam Yates 2e, Lenny Martinez va mieux 15:59 Tour Féminin Des Pyrénées Vittoria Guazzini remporte la 1ère étape du TFIP 15:45 Tour d'Italie U23 Jarno Widar la 6e étape en patron, les Français placés 15:23 Media Web 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 15:04 Route Un ancien vainqueur d'étape sur le Giro va devenir directeur sportif
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-