Route - Thibaut Pinot a le sourire : «Mon moral, il est à 9 sur 10»

Par Jules DERENNE le 17/03/2022 à 08:45

Photo : @GroupamaFDJ

Être avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Mikel Landa (Bahrian Victorious) ou encore Enric Mas (Movistar)... Samedi dernier, la 6e étape de Tirreno-Adriatico avait un avant-goût de Tour de France. Et devinez-quoi : Thibaut Pinot était bien présent parmi les meilleurs. Le Français de la Groupama-FDJ a effectué une solide performance lors de l'étape reine La course des deux mers en prenant la 7e place et ainsi décrocher son premier top 10 de la saison dans un classement général.

Vidéo - Thibaut Pinot a terminé dans le top 10 de Tirreno-Adriatico

 

Thibaut Pinot a l'impression de revivre ! Est-ce de bon augure eu vue du Tour de France ?

  •  
  •  
  •  

 

 

"Je ne suis pas à la rue"

En dressant le bilan auprès du quotidien L'ÉquipeThibaut Pinot n'a pas caché son enthousiasme de refaire surface après deux années de galères. "Mon moral est à 9 sur 10. Il faut vraiment que je profite, ça faisait tellement longtemps que j'attendais d'être à nouveau entouré des leaders, pas lâché dans un gruppetto à dix ou quinze minutes dans une étape de montagne. [...] Je ne suis pas à la rue par rapport à mon potentiel à 100 %, ça me donne de la confiance et de la sérénité pour la suite de la saison", explique-t-il.

Après un début de saison discret, les efforts en entraînement du Français ont commencé à porter ses fruits lors du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (3e de la dernière étape, 24e classement général). Et comme souvent, c'est en terre italienne que les jambes de Pinot se sont bonifiées. Lors de la 6e étape de Tirreno-Adriatico, le Franc-Comtois a retrouvé des sensations du Critérium du Dauphiné 2020. Une éternité. "J'avais l'impression de revivre", confesse-t-il.

 

Une reprise au Circuit de la Sarthe

Après cette performance, Thibaut Pinot va retourner à l'entraînement pour préparer un deuxième bloc de courses qui commencera au Circuit de la Sarthe (5-8 avril). Le leader de la Groupama-FDJ disputera ensuite le Tour des Alpes fin avril et le Tour de Romandie (26 avril-1er mai). Le chemin jusqu'au Tour de France est encore long mais le Français remonte la pente étape par étape. "Si je pouvais gagner quelque chose avant le Tour de France, ce serait vraiment idéal. J'espère pour moi que c'est le début d'une renaissance."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur"

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

ROUTE

Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège

L'info en continu

15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-