Route - Ouvrard : «Le stage de décembre pose les fondations pour 2023»

Par Clément LABAT-GEST le 16/12/2022 à 07:46

Photo : @Arkea_Samsic

Alors que l'équipe Arkéa-Samsic - qui a validé sa place pour le World Tour - a dernièrement été active sur le marché des transferts avec deux nouvelles arrivées (Luca Mozzato et Andrii Ponomar), la formation française a débuté son premier stage en vue de la saison 2023 qui se déroule actuellement à Altéa, en Espagne, du 12 au 19 décembre. Théo Ouvrard, manager sportif d'Arkéa-Samsic, a fait le point sur les objectifs de ce camp d'entraînement. "Ce stage va nous permettre comme chaque année à cette période de la saison de réaliser de gros blocs de travail en vue de la saison 2023, de poser collectivement les fondations. On va bénéficier d’excellentes conditions météorologiques du coté de Valence, avec une infrastructure dédiée à la pratique de notre sport, à l’hôtel Cap Negret d’Altéa", déclare-t-il à son équipe.

Vidéo - Emmanuel Hubert : "Rester en WorldTour et garder la base"

 

"Les coureurs seront mis dans des conditions idéales de travail..."

"Les coureurs seront mis dans des conditions idéales de travail, avec tout un staff autour d’eux comme en course afin de les amener vers la performance petit à petit", complète le manager sportif d'Arkéa-Samsic qui a également évoqué le début de saison 2023 avec notamment le Santos Tour Down Under en janvier : "Les coureurs sélectionnés pour cette épreuve seront sur un cycle d’avance par rapport au reste de l’effectif. Ils effectueront pas mal de sorties ensemble. Ce sera pour eux un contenu un peu intermédiaire avec un stage de décembre qui rassemblera plus à celui que nous faisons habituellement en janvier. Ils effectueront d’ailleurs déjà des intensités. Pour le reste de notre effectif, il n’y aura pas de grands changements à souligner."

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête

ROUTE

Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro

ROUTE

Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme

L'info en continu

19:12 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 18:41 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 18:29 Route Arnaud Démare forfait à Paris-Roubaix et "à la recherche de sa forme" 18:11 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 17:45 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 17:33 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 17:13 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 16:41 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 16:15 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 16:01 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 15:55 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 15:26 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:56 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis frais et prêt pour le Ronde..." 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort ! 14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-