Route - Terpstra et Vanmarcke... DS de la Soudal Quick-Step dès 2026 !
Après le départ de Remco Evenepoel en direction de l'équipe Red Bull BORA-Hansgrohe, la formation Soudal Quick-Step va pouvoir retrouver son identité avec la signature de deux légendes des pavés au sein de la voiture de direction sportive : Niki Terpstra (vainqueur de Paris-Roubaix en 2014 et du Tour des Flandres en 2018) ainsi que Sep Vanmarcke (deuxième de Paris-Roubaix en 2013). C’est quasiment un renouvellement complet du staff pour la saison prochaine puisque Sep Vanmarcke, Niki Terpstra et Eliot Lietaer rejoindront donc l'équipe en tant que directeurs sportifs, tandis que Tim Declercq (futur retraité), Michel Geerinck et Dimitri Peyskens rejoindront l'équipe en tant qu'entraîneurs. Le manager général de l'équipe, le Belge Jurgen Foré, s'est exprimé à ce sujet dans le communiqué officiel de la formation Soudal Quick-Step.
Vidéo - Niki Terpstra, vainqueur de Paris-Roubaix en 2014
Lire la suite de l'article
? There’s no better news to go into the weekend than this ?@NikiTerpstra & @sepvanmarcke join Soudal Quick-Step as we add more experience to our performance team for next year ?
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) August 22, 2025
Read more about it and the other new appointments & contract renewals ➡️ https://t.co/zSXBVioLiD pic.twitter.com/HMdtkHVQm6
"Chacun d'entre eux apporte une expérience, une vision et une personnalité uniques..."
On se dirige donc vers un renouveau de l'équipe Soudal Quick-Step, qui devrait se rediriger davantage vers les Classiques dès la saison prochaine : "Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux visages et de poursuivre sur la lancée de nos points forts au sein du groupe performance. Chacun d'entre eux apporte une expérience, une vision et une personnalité uniques qui renforceront notre équipe et apporteront un soutien précieux à nos coureurs dans leur préparation et lors des plus grandes courses", conclut le manager général de l'équipe belge, Jurgen Foré.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix