Transfert - Dylan van Baarle quitte la Visma Lease a Bike pour la Soudal Quick-Step

Par Noah VIGNAUD le 08/08/2025 à 18:10. Mis à jour le 10/08/2025 à 13:44.
Transfert - Dylan van Baarle quitte la Visma Lease a Bike pour la Soudal Quick-Step
Photos : @sirotti

Après trois années passée à la Visma | Lease a Bike, Dylan van Baarle va quitter la formation néerlandaise. En effet, la Soudal Quick-Step a annoncé ce vendredi le recrutement du Néerlandais pour deux ans, soit jusqu'en 2027. Equipier modèle, il a participé à la majorité des victoires de ses leaders dans les Grands Tours. En 2023, année de son arrivée, il participe au Tour de France et à la Vuelta, participant grandement aux deux victoires de ses coéquipiers Jonas Vingegaard et Sepp Kuss. Après une année 2024 compliquée, entachée par des blessures, il participe au Giro cette saison et participe à la victoire finale de Simon Yates. Après le départ de Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe, la Soudal se renforce avec le compagnon de Pauline Ferrand-Prévot.

Vidéo - Dylan van Baarle a remporté l'Omloop en 2023

Lire la suite de l'article

"Un rêve qui devient réalité de faire partie du Wolfpack"

Dans un communiqué publié par sa nouvelle formation, il a évoqué cette nouvelle aventure : "Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de rejoindre Soudal Quick-Step, une équipe que je regardais à la télévision quand j’étais jeune, surtout à l’époque de Tom Boonen. C’est un rêve qui devient réalité de faire partie du Wolfpack à partir de l’année prochaine. De l’extérieur, cette équipe donne l’image d’une grande famille, et je suis heureux d’en devenir un membre. Mon objectif est de revenir à mon meilleur niveau pour les Classiques, et j’espère que nous nous battrons pour des victoires dans ces courses".

Le président de la Soudal Quick-Step, Jurgen Foré, a lui aussi évoqué ce transfert : "Nous sommes ravis que Dylan fasse partie du Wolfpack en 2026 et 2027. C’est un coureur très fort, comme en témoignent non seulement ses victoires dans les Classiques ou en contre-la-montre, mais aussi ses performances particulièrement solides sur les Grands Tours. Il apportera beaucoup d’expérience à l’équipe, et nous sommes convaincus que cela fera la différence dans les moments clés des courses et nous rendra plus forts", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:43 Criterium de Bretagne Audrey Cordon-Ragot est la nouvelle marraine du Critérium 14:36 Média Votre abonnement Cyclism'Actu : 9,99€ pour un an sans pub sans pop up 14:29 Tour Down Under logo vidéoJhonatan Narvaez à l'hôpital... victime de plusieurs fractures 14:11 Média Cyclism'Actu cherche des renforts, si ça vous intéresse, voilà les infos 13:50 Cyclo-cross Vanthourenhout forfait pour les prochaines manches de Coupe du monde 13:30 Route Stefan Bissegger : "L'arrivée de Kooij va changer de manière de courir" 13:10 Route 30 coureurs sont toujours sans équipes pour la saison 2026 12:43 Route Giro, Tour de France, La Vuelta… les équipes de la Visma Lease a Bike 12:25 Tour Down Under logo vidéoAndrea Raccagni Noviero: "Maillot blanc, top 10... Bonne journée" 12:21 Tour Down Under logo vidéoPierre Gautherat : "C'est les premières courses... On apprend" 12:11 UAE Tour Remco Evenepoel sera bien au départ de l'UAE Tour en février 11:50 Route Sam Bennett, victime de problèmes cardiaques, est de retour sur le vélo 11:27 Tour Down Under logo vidéoMatthew Greenwood : "On voulait être devant le chaos..." 11:21 Analyse Il y a 97 néo-pros en 2026... voici les 10 à suivre de près ! 11:00 Tour Down Under logo vidéoEthan Vernon: "Je voulais faire honneur aux nouveaux sponsors" 10:59 Strade Bianche Les Strade Bianche 2026... 20 km de graviers en moins 10:42 Tour Down Under logo vidéoMartin Urianstad : "C'était probablement mieux que Willunga Hill" 10:35 Route Liège-Bastogne-Liège et Flèche Wallonne... les parcours et les équipes 10:22 Tour Down Under logo vidéoTobias Lund Andresen : "Avec la chaleur, c'est comme un choc" 10:14 Média logo vidéoToutes vos vidéos du Tour Down Under… sur YouTube Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-