Route
Route - Team Ineos va collaborer avec l'écurie de F1 Mercedes Photo : @TeamINEOS

Route - Team Ineos va collaborer avec l'écurie de F1 Mercedes

Formation référence du peloton en matière d'innovation technologique, le Team Ineos veut encore aller plus loin et a ainsi annoncé avoir conclu un partenariat avec l'écurie de Formule 1 Mercedes AMG-Petronas. "Le partenariat verra les équipes travailler ensemble pour développer et mettre en œuvre des innovations dans des domaines tels que l'ingénierie, les sciences humaines, la simulation et l'analyse des données", est-il écrit dans le communiqué de presse diffusé par l'équipe britannique. C'est Jim Ratcliffe, le propriétaire du Team Ineos, qui a ainsi contacté Toto Wolf, le directeur de l'écurie sextuple championne du monde en titre des constructeurs, afin de mettre en place cette collaboration, qui comprend également l'équipe de voile financée par Ineos et qui tentera de remporter la Coupe de l'America en 2021.

Team Ineos a fait un et deux sur le Tour de France 2019

"Lorsque Sir Jim Ratcliffe nous a approchés avec le concept de réunir les trois organisations, nous avons immédiatement vu l'opportunité de croître, de diversifier notre entreprise et d'apprendre de certaines des équipes les plus performantes du sport mondial. Nous sommes ravis du potentiel de cet accord dans les mois et les années à venir. Les exigences technologiques de la Formule 1 signifient que nous sommes bien placés pour répondre aux défis techniques avancés dans des domaines spécifiques de la voile et du cyclisme, avec un accent particulier sur l'aérodynamique et la capacité de fabrication autour des composants clés", a déclaré l'Autrichien.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires