Route - Tadej Pogacar : «Le dopage mécanique ? Ce n'est plus possible...»

Par Arthur DE SMEDT le 18/12/2023 à 20:20. Mis à jour le 23/12/2023 à 20:02.
Route
Photo : @UAETeamEmirates

Actuellement en stage du côté d'Alicante en Espagne avec toute l'équipe UAE Team Emirates, Tadej Pogacar a pu s'exprimer sur de nombreux sujets ce lundi après-midi, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à La Nucia dans le cadre du media day de la formation émiratie. Son calendrier et ses objectifs pour 2024, le doublé Giro - Tour de France, les présélections... mais aussi le dopage mécanique. Interrogé sur la possibilité de pouvoir tricher avec un moteur dans le vélo dans le cyclisme moderne, le Slovène de 25 ans a répondu qu'il ne croyait pas du tout dans l'existence d'une telle fraude technologique.

Vidéo - Pogacar et UAE Team Emirates en Espagne ce lundi 18 décembre


Tadej Pogacar a-t-il raison de tenter le doublé Giro et Tour de France en 2024 ?

  •  
  •  
  •  

 

"Un moteur ? Je pense qu'on le verrait. On peut être tranquille par rapport à ça aujourd’hui"

"Depuis que les vélos électriques (grand public) sont à la mode, on voit bien que ce n’est pas si facile de mettre un moteur dans un vélo. Je pense qu’on le verrait. Je ne pense pas que ce soit possible de le dissimuler. Il y avait des rumeurs il y a cinq, dix ans. Mais je ne me rappelle même plus la dernière fois que j’en ai entendu parler. Je pense qu’on peut être tranquille par rapport à ça aujourd’hui", a-t-il jugé. Pour rappel, l'UCI a récemment révélé qu'un total de 4 980 contrôles avaient été effectués lors de 89 % des épreuves de l'UCI WorldTour et de 81 % des épreuves de l'UCI Women's WorldTour en 2023, pour aucun cas de fraude technologique découvert. Malgré des soupçons il y a une dizaine d’années, aucun cas avéré de dopage mécanique n’a jamais été décelé sur une course professionnelle de cyclisme sur route.

 

Tadej Pogacar a aussi dévoilé son calendrier 2024 :

Strade Bianche (2 mars)

Tirreno-Adriatico (4 - 10 mars)

Milan-Sanremo (16 mars)

Liège-Bastogne-Liège (21 avril)

Tour d'Italie (4 - 26 mai)

Tour de France (29 juin - 21 juillet)

JO de Paris 2024 (27 juillet et 3 août)

GP de Québec (13 septembre)

GP de Montreal (15 septembre)

Mondiaux de Zurich (29 septembre)

Tour de Lombardie (12 octobre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les primes sur les Classiques... Mathieu van der Poel, loin devant

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor, Markus Pajur de Saint-Etienne en forme

ROUTE

Wout van Aert revient sur son vélo : "Presque à nouveau professionnel"

L'info en continu

11:53 Tour de Romandie David Gaudu veut "retrouver la grinta du général" 11:32 La Vuelta Femenina Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL 10:58 Route Les primes sur les Classiques... Mathieu van der Poel, loin devant 10:28 Tour de Romandie Cameron Scott, 2e: "Plus c'est court, mieux c'est pour moi" 10:28 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 10:09 Tour de Romandie Une 1ère étape indécise... parcours, profil et favoris 09:50 Route Le Challenge Raymond Poulidor, Markus Pajur de Saint-Etienne en forme 09:32 La Vuelta Femenina Mavi García aux commandes de l'équipe Liv AlUla Jayco 09:08 Route Miguel Indurain : "Tadej Pogacar, il va essayer Giro et Tour, mais..." 09:05 Tour de Romandie Maikel Zijlaard : "Le maillot jaune... Heureux de vivre ça" 08:45 Tour de Romandie Dorian Godon, 4e : "J'aurai pu aller plus vite mais..." 08:15 Tour d'Italie A J-10 du départ de Turin... le parcours du Giro d'Italia 07:45 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 1ère étape ? 07:30 Route Wout van Aert revient sur son vélo : "Presque à nouveau professionnel" 07:07 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:00 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet à nouveau roi de France ! 23/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 23/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 23/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Mes ambitions sont un peu plus hautes" 23/04 Tour de Turquie Giovanni Lonardi: "Van Poppel déclassé ? Une décision juste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-