Route - Tadej Pogacar élu coureur slovène de l'année pour la 4e fois

Par Nicolas GAUTHIER le 14/11/2023 à 14:15. Mis à jour le 15/11/2023 à 08:16.
Photo : Facebook Kolesarska zveza Slovenije

Comme en 2020, 2021 et 2022, c'est Tadej Pogacar qui a été élu cycliste de l'année en Slovénie ! Le coureur de la formation UAE Team Emirates a reçu son trophée lundi soir lors d'une cérémonie organisée à Ljubljana et résumée par le média Siol. Le quatrième sacre consécutif de Tadej Pogacar est tout sauf une surprise au vu de son nombre de victoires cette sasion (17) et de la qualité de celles-ci. Le vainqueur du Tour des Flandres, du Tour de Lombardie, de Paris-Nice, de l'Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne et de deux étapes du Tour de France a été préféré à Primoz Roglic et Matej Mohoric, les deux autres grandes vedettes du cyclisme slovène.

Vidéo - Tadej Pogacar, c'est le roi des cyclistes en Slovénie

 

Eugenia Bujak élue coureuse slovène de 2023

Les coureurs de la Jumbo-Visma et de la Bahrain Victorious n'ont cependant pas été oubliés lors de cette soirée et ont aussi été récompensés. Primoz Roglic a été honoré pour sa carrière et ses grandes victoires, tandis que Matej Mohoric a reçu un trophée pour ses victoires obtenues cette saison, et notamment sa victoire d'étape sur le Tour de France et son titre mondial en gravel. Quant au titre de meilleure coureuse slovène de l'année 2023, il est revenu à Eugenia Bujak. Membre de la formation UAE Team ADQ, l'ancienne Polonaise devenue Slovène en 2018 n'a pas levé les bras cette saison, mais elle a obtenu de belles places d'honneur sur la Women Cycling Pro Costa de Almeria (4e), le Baloise Ladies Tour (5e), le Chrono des Nations (7e) ou encore le contre-la-montre des Championnats d'Europe (8e).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay débarque chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

ROUTE

Pas de courses pavées pour Michal Kwiatkowski cette saison

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-