Route - La Jumbo-Visma va collaborer avec un réputé club néerlandais

Par Nicolas GAUTHIER le 14/11/2023 à 13:48. Mis à jour le 15/11/2023 à 08:39.
Route - La Jumbo-Visma va collaborer avec un réputé club néerlandais
Photo : @JumboVismaDT

En plus de son équipe de développement, fondée en 2020 et qui a formé dix-coureurs devenus professionnels depuis (dont huit en son sein), la Jumbo-Visma va franchir un nouveau palier dans la détection et le formation de jeunes talents à partir de 2024 en débutant une collaboration avec un club très réputé aux Pays-Bas : JEGG-De Jonge Renner Academy ! Ce partenariat ficelé avec cette équipe Juniors va permettre à la Jumbo-Visma de "suivre plus intensément et à un stade plus précoce le développement des coureurs talentueux", selon Robbert de Groot, son directeur du développement.

Vidéo - L'équipe de Plugge va encore plus jouer la carte jeunes

Lire la suite de l'article

 

Merijn Zeeman : "Contribuer au développement des talents néerlandais et internationaux"

"L'âge moyen des coureurs du WorldTour est de plus en plus jeune, ce qui rend le rôle du développement approfondi et professionnel des talents de plus en plus important", précise quant à lui Merijn Zeeman, le directeur sportif principal de la formation managée par Richard Plugge. "La coopération avec la JEGG-De Jonge Renner Academy va nous permettre de contribuer au développement des talents néerlandais et internationaux. En même temps , de nombreux autres jeunes coureurs bénéficieront du fait que nous partageons nos connaissances et notre expertise avec l'un des clubs les plus forts des Pays-Bas", conclut Merijn Zeeman.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-