Surf Coast Classic - Biniam Girmay : «On s'amuse beaucoup en Australie»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/01/2024 à 10:07. Mis à jour le 26/01/2024 à 08:48.
Surf Coast Classic
Photo : @IntermarcheW

Cela faisait plus de sept mois et son succès sur la 2e étape du Tour de Suisse que Biniam Girmay n'avait pas conclu une course en vainqueur ! Ce jeudi, en Australie, l'Érythréen a de nouveau retrouvé le plaisir de lever les bras à l'issue d'une course cycliste puisqu'il a remporté la Surf Coast Classic. Placé mais pas gagnant lors du récent Santos Tour Down Under, le vainqueur de Gand-Wevelgem 2022 a su mettre au fond sur cette épreuve de classe 1, qui s'est conclue par un sprint massif et qu'il a remportée devant l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech). Après cette victoire, la douzième de sa carrière professionnelle, Biniam Girmay est revenu sur la course et a livré ses sentiments auprès de son équipe.

Vidéo - Biniam Girmay lève les bras et pour la 1ère fois en 2024

 

"Nous nous amusons beaucoup ensemble ici en Australie, sur et en dehors du vélo"

"Notre plan était de contrôler la course dès le départ et nous l’avons parfaitement exécuté. D'abord avec Simone Petilli, qui a géré le rythme du peloton, puis avec Lilian Calmejane, qui a réduit l'écart avec les échappés dans les 20 derniers kilomètres. Nous savions qu'il était important de choisir la bonne trajectoire dans ce final ultra-rapide avec plusieurs ronds-points. C'est pourquoi Tom Paquot, Georg Zimmermann, Dion Smith et mon poisson-pilote Madis Mihkels ont veillé à ce que je puisse aborder les derniers hectomètres dans le sillage des INEOS Grenadiers."


"Grâce au travail exemplaire de mes équipiers toute la journée, j'ai pu sprinter vers ma première victoire de la saison. C'est la troisième année consécutive que je gagne en janvier avec Intermarché-Wanty, ce qui est excellent pour notre confiance. Nous nous amusons beaucoup ensemble ici en Australie, sur et en dehors du vélo. Ce (jeudi) soir, nous dégusterons probablement un verre de champagne, avant de nous concentrer sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race de dimanche", conclut l'un des leaders de l'équipe Intermarché-Wanty.

Surf Coast Classic - Classement général

1ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty3h27'40"
2ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
3NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
4BELMilan FRETINCofidism.t.
5NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
6ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
8BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
9LETEmils LIEPINSTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
10GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SURF COAST CLASSIC

Laurence Pithie : "Je tourne autour... du podium"

SURF COAST CLASSIC

Corbin Strong, 3e : "Nous avons tout bien fait"

SURF COAST CLASSIC

REPLAY... la première de Biniam Girmay cette saison

L'info en continu

16:00 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" de Liège avec Criquielion et Roche 15:38 Tour des Alpes Simon Carr la 4e étape, grosse chute de Chris Harper 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 13:50 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-