Surf Coast Classic - Biniam Girmay : «On s'amuse beaucoup en Australie»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/01/2024 à 10:07. Mis à jour le 26/01/2024 à 08:48.
Surf Coast Classic - Biniam Girmay : «On s'amuse beaucoup en Australie»
Surf Coast Classic
Photo : @IntermarcheW

Cela faisait plus de sept mois et son succès sur la 2e étape du Tour de Suisse que Biniam Girmay n'avait pas conclu une course en vainqueur ! Ce jeudi, en Australie, l'Érythréen a de nouveau retrouvé le plaisir de lever les bras à l'issue d'une course cycliste puisqu'il a remporté la Surf Coast Classic. Placé mais pas gagnant lors du récent Santos Tour Down Under, le vainqueur de Gand-Wevelgem 2022 a su mettre au fond sur cette épreuve de classe 1, qui s'est conclue par un sprint massif et qu'il a remportée devant l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech). Après cette victoire, la douzième de sa carrière professionnelle, Biniam Girmay est revenu sur la course et a livré ses sentiments auprès de son équipe.

Vidéo - Biniam Girmay lève les bras et pour la 1ère fois en 2024

 

"Nous nous amusons beaucoup ensemble ici en Australie, sur et en dehors du vélo"

"Notre plan était de contrôler la course dès le départ et nous l’avons parfaitement exécuté. D'abord avec Simone Petilli, qui a géré le rythme du peloton, puis avec Lilian Calmejane, qui a réduit l'écart avec les échappés dans les 20 derniers kilomètres. Nous savions qu'il était important de choisir la bonne trajectoire dans ce final ultra-rapide avec plusieurs ronds-points. C'est pourquoi Tom Paquot, Georg Zimmermann, Dion Smith et mon poisson-pilote Madis Mihkels ont veillé à ce que je puisse aborder les derniers hectomètres dans le sillage des INEOS Grenadiers."


"Grâce au travail exemplaire de mes équipiers toute la journée, j'ai pu sprinter vers ma première victoire de la saison. C'est la troisième année consécutive que je gagne en janvier avec Intermarché-Wanty, ce qui est excellent pour notre confiance. Nous nous amusons beaucoup ensemble ici en Australie, sur et en dehors du vélo. Ce (jeudi) soir, nous dégusterons probablement un verre de champagne, avant de nous concentrer sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race de dimanche", conclut l'un des leaders de l'équipe Intermarché-Wanty.

Surf Coast Classic - Classement général

1ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty3h27'40"
2ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
3NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
4BELMilan FRETINCofidism.t.
5NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
6ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
8BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
9LETEmils LIEPINSTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
10GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.

A LIRE AUSSI

SURF COAST CLASSIC

Laurence Pithie : "Je tourne autour... du podium"

SURF COAST CLASSIC

Corbin Strong, 3e : "Nous avons tout bien fait"

SURF COAST CLASSIC

REPLAY... la première de Biniam Girmay cette saison

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-