Surf Coast Classic - Biniam Girmay : «On s'amuse beaucoup en Australie»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/01/2024 à 10:07. Mis à jour le 26/01/2024 à 08:48.
Surf Coast Classic - Biniam Girmay : «On s'amuse beaucoup en Australie»
Photo : @IntermarcheW

Cela faisait plus de sept mois et son succès sur la 2e étape du Tour de Suisse que Biniam Girmay n'avait pas conclu une course en vainqueur ! Ce jeudi, en Australie, l'Érythréen a de nouveau retrouvé le plaisir de lever les bras à l'issue d'une course cycliste puisqu'il a remporté la Surf Coast Classic. Placé mais pas gagnant lors du récent Santos Tour Down Under, le vainqueur de Gand-Wevelgem 2022 a su mettre au fond sur cette épreuve de classe 1, qui s'est conclue par un sprint massif et qu'il a remportée devant l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech). Après cette victoire, la douzième de sa carrière professionnelle, Biniam Girmay est revenu sur la course et a livré ses sentiments auprès de son équipe.

Vidéo - Biniam Girmay lève les bras et pour la 1ère fois en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Nous nous amusons beaucoup ensemble ici en Australie, sur et en dehors du vélo"

"Notre plan était de contrôler la course dès le départ et nous l’avons parfaitement exécuté. D'abord avec Simone Petilli, qui a géré le rythme du peloton, puis avec Lilian Calmejane, qui a réduit l'écart avec les échappés dans les 20 derniers kilomètres. Nous savions qu'il était important de choisir la bonne trajectoire dans ce final ultra-rapide avec plusieurs ronds-points. C'est pourquoi Tom Paquot, Georg Zimmermann, Dion Smith et mon poisson-pilote Madis Mihkels ont veillé à ce que je puisse aborder les derniers hectomètres dans le sillage des INEOS Grenadiers."


"Grâce au travail exemplaire de mes équipiers toute la journée, j'ai pu sprinter vers ma première victoire de la saison. C'est la troisième année consécutive que je gagne en janvier avec Intermarché-Wanty, ce qui est excellent pour notre confiance. Nous nous amusons beaucoup ensemble ici en Australie, sur et en dehors du vélo. Ce (jeudi) soir, nous dégusterons probablement un verre de champagne, avant de nous concentrer sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race de dimanche", conclut l'un des leaders de l'équipe Intermarché-Wanty.

Surf Coast Classic (H) - Classement général

1ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty3h27'40"
2ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
3NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.
4BELMilan FRETINCofidism.t.
5NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ Unitedm.t.
6ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
7ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
8BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
9LETEmils LIEPINSTeam Picnic PostNLm.t.
10GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-