Route - Le maillot 2024 d'Intermarché-Wanty, et son nouvel équipementier

Par Arthur DE SMEDT le 26/12/2023 à 19:40. Mis à jour le 30/12/2023 à 07:56.
Route - Le maillot 2024 d'Intermarché-Wanty, et son nouvel équipementier
Route
Photo : @IntermarcheCW / @cyclingmedia_ag

Intermarché-Circus-Wanty, qui deviendra dès le 1er janvier 2024 Intermarché-Wanty, a dévoilé ce mardi le nouveau maillot que porteront la saison prochaine les coureurs de la World Team, mais aussi ceux de son équipe de développement Wanty-ReUz-Technord et de cyclocross. Si le style et les couleurs restent très similaires - l'habituel designer belge style.design conservant l'association asymétrique de blanc, jaune fluo et bleu marine - le principal changement intervient au niveau de l'équipementier, avec l'arrivée de Verge Sport ! Ce fabricant de vêtements de sport sur mesure - décrit par l’équipe wallonne dans son communiqué comme "expert dans le domaine du cyclisme, la course à pied, le triathlon et les sports d’hiver" - a conçu une tunique innovante sur des critères comme "l'évacuation de l’humidité, la résistance au soleil, l'aération ou encore la protection thermique".

Vidéo - Rui Costa connaît son maillot pour la saison 2024 !

 

Lilian Calmejane : "Le nouvel équipement conçu par Verge Sport a été unanimement approuvé par les coureurs"

Quelques réajustements ont également eu lieu au niveau de la place occupée par les nombreux sponsors de l'écurie dirigée par Jean-François Bourlart. En tant que seuls partenaires-titres, Intermarché et Wanty restent logiquement omniprésents sur le devant et le dos du maillot, ainsi que sur le cuissard. Le Groupe Gobert, visible sur les maillots depuis 2001, prend place aux côtés des sponsors principaux dans le dos. Le sponsor italien Vini Fantini est présent sur le ventre, dans le dos et également sur le flanc gauche du cuissard. À l’arrière du cuissard, Circus retrouve lui sa place habituelle occupée depuis 2017, au-dessus du logo Intermarché. Une multitude de plus petits partenaires, anciens comme nouveaux - à l'image de StevenyVerge, Cube Bikes, Uvex, GaerneTubize Outlet MallPierre & Sol et Full ServicesVan Thuyne Gewelven de WielsbekeSitra GroupRTL PlayCharles Liégeois... - voient leur logo apposé sur la poitrine, les manches et sur le dos.

 

Lilian Calmejane :

"Le nouvel équipement conçu par Verge Sport a été unanimement approuvé par les coureurs. Non seulement en termes de qualité, de confort et de coupe aérodynamique, mais aussi en termes de style. Le design est davantage structuré que la saison dernière, ce qui offre une apparence élégante. D'une part, le côté droit jaune fluo assure une grande visibilité dans le peloton et sur la route pour l’entraînement. D’autre part, le flanc gauche à dominante blanche inspire une sensation estivale. Le cuissard intégralement bleu marine et les chaussettes blanches forment une composition homogène. Nous sommes tous impatients de faire briller ces couleurs et produire une saison 2024 aussi fantastique que ce nouveau maillot ! "

 

Michael Magur, fondateur de Verge Sport :

"En tant que fondateur de Verge Sport, je suis ravi d’entamer notre partenariat dynamique avec Intermarché-Wanty. Ensemble, nous sommes sur le point de redéfinir la rencontre de la performance et du style dans le monde du cyclisme. Cette collaboration s’appuie sur un engagement commun envers l’excellence, l’innovation et la passion inébranlable qui alimente notre amour pour le sport cycliste. Nous sommes impatients d’équiper les champions grâce à cette alliance, de briser les barrières et de pédaler ensemble vers de nouveaux sommets."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro

ROUTE

Jose Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

L'info en continu

21:11 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 21:00 Tour de Norvège Axel Laurance : "J'ai un peu stressé... c'est incroyable" 20:35 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..." 20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:00 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-