Route - Le maillot 2024 d'Intermarché-Wanty, et son nouvel équipementier

Par Arthur DE SMEDT le 26/12/2023 à 19:40. Mis à jour le 30/12/2023 à 07:56.
Route - Le maillot 2024 d'Intermarché-Wanty, et son nouvel équipementier
Route
Photo : @IntermarcheCW / @cyclingmedia_ag

Intermarché-Circus-Wanty, qui deviendra dès le 1er janvier 2024 Intermarché-Wanty, a dévoilé ce mardi le nouveau maillot que porteront la saison prochaine les coureurs de la World Team, mais aussi ceux de son équipe de développement Wanty-ReUz-Technord et de cyclocross. Si le style et les couleurs restent très similaires - l'habituel designer belge style.design conservant l'association asymétrique de blanc, jaune fluo et bleu marine - le principal changement intervient au niveau de l'équipementier, avec l'arrivée de Verge Sport ! Ce fabricant de vêtements de sport sur mesure - décrit par l’équipe wallonne dans son communiqué comme "expert dans le domaine du cyclisme, la course à pied, le triathlon et les sports d’hiver" - a conçu une tunique innovante sur des critères comme "l'évacuation de l’humidité, la résistance au soleil, l'aération ou encore la protection thermique".

Vidéo - Rui Costa connaît son maillot pour la saison 2024 !

 

Lilian Calmejane : "Le nouvel équipement conçu par Verge Sport a été unanimement approuvé par les coureurs"

Quelques réajustements ont également eu lieu au niveau de la place occupée par les nombreux sponsors de l'écurie dirigée par Jean-François Bourlart. En tant que seuls partenaires-titres, Intermarché et Wanty restent logiquement omniprésents sur le devant et le dos du maillot, ainsi que sur le cuissard. Le Groupe Gobert, visible sur les maillots depuis 2001, prend place aux côtés des sponsors principaux dans le dos. Le sponsor italien Vini Fantini est présent sur le ventre, dans le dos et également sur le flanc gauche du cuissard. À l’arrière du cuissard, Circus retrouve lui sa place habituelle occupée depuis 2017, au-dessus du logo Intermarché. Une multitude de plus petits partenaires, anciens comme nouveaux - à l'image de StevenyVerge, Cube Bikes, Uvex, GaerneTubize Outlet MallPierre & Sol et Full ServicesVan Thuyne Gewelven de WielsbekeSitra GroupRTL PlayCharles Liégeois... - voient leur logo apposé sur la poitrine, les manches et sur le dos.

 

Lilian Calmejane :

"Le nouvel équipement conçu par Verge Sport a été unanimement approuvé par les coureurs. Non seulement en termes de qualité, de confort et de coupe aérodynamique, mais aussi en termes de style. Le design est davantage structuré que la saison dernière, ce qui offre une apparence élégante. D'une part, le côté droit jaune fluo assure une grande visibilité dans le peloton et sur la route pour l’entraînement. D’autre part, le flanc gauche à dominante blanche inspire une sensation estivale. Le cuissard intégralement bleu marine et les chaussettes blanches forment une composition homogène. Nous sommes tous impatients de faire briller ces couleurs et produire une saison 2024 aussi fantastique que ce nouveau maillot ! "

 

Michael Magur, fondateur de Verge Sport :

"En tant que fondateur de Verge Sport, je suis ravi d’entamer notre partenariat dynamique avec Intermarché-Wanty. Ensemble, nous sommes sur le point de redéfinir la rencontre de la performance et du style dans le monde du cyclisme. Cette collaboration s’appuie sur un engagement commun envers l’excellence, l’innovation et la passion inébranlable qui alimente notre amour pour le sport cycliste. Nous sommes impatients d’équiper les champions grâce à cette alliance, de briser les barrières et de pédaler ensemble vers de nouveaux sommets."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-