Route - L'équipe d'Adrien Petit, Intermarché-Circus-Wanty, change de nom

Par Thomas LAVISSE le 12/12/2023 à 19:24. Mis à jour le 18/12/2023 à 18:52.
Route - L'équipe d'Adrien Petit, Intermarché-Circus-Wanty, change de nom
Photo : Sirotti

Il faut remonter à fin 2020 pour voir Intermarché, l'un des géants de la grande distribution, s'engager dans le monde du cyclisme auprès de la formation de Jean-François Bourlart, alors appelée Circus-Wanty Gobert. Depuis trois ans, l'équipe a engrangé un impressionnant total de 53 victoires, avec notamment six succès sur les Grands Tours et une victoire sur Gand-Wevelgem 2022, cette dernière ayant été remportée par l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty). "Ensemble, nous avons atteints les sommets en portant les valeurs du vivre-ensemble et en nous concentrant sur l’essentiel. Nous partageons la même ambition de croissance étape par étape. Je suis convaincu que ce partenariat prolongé nous permettra de renforcer notre place dans le World Tour", explique le manager général Jean-François Bourlart dans un communiqué diffusé par l'équipe qui se nommera Intermarché-Wanty la saison prochaine.

Vidéo - Adrien Petit, l'un des Français d'Intermarché-Circus-Wanty

Lire la suite de l'article

 

Une prolongation qui a du sens ! 

En effet, l'enseigne de grande distribution a fait le choix de prolonger son investissement dans le monde du cyclisme. Pour la marque, cela permet de mettre en exergue ses valeurs, à savoir la proximité avec l'humain, l'audace et l'esprit, ses valeurs étant partagées par les autres partenaires de l'équipe, ainsi que par le club d'affaire, le Want You Club. Pour la saison 2024, l'objectif sera de briller sur les routes du monde entier et de continuer à remplir l'armoire à trophée. "Pour cette nouvelle saison, nous sommes prêts à relever avec eux de nouveaux challenges et espérons de nombreuses victoires sur les grandes courses mythiques du World Tour !", déclare Stéphane Pouget, chargé du sponsoring et partenaires chez Intermarché.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22:38 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 22:16 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-