Route - L'équipe d'Adrien Petit, Intermarché-Circus-Wanty, change de nom

Par Thomas LAVISSE le 12/12/2023 à 19:24. Mis à jour le 18/12/2023 à 18:52.
Route - L'équipe d'Adrien Petit, Intermarché-Circus-Wanty, change de nom
Route
Photo : Sirotti

Il faut remonter à fin 2020 pour voir Intermarché, l'un des géants de la grande distribution, s'engager dans le monde du cyclisme auprès de la formation de Jean-François Bourlart, alors appelée Circus-Wanty Gobert. Depuis trois ans, l'équipe a engrangé un impressionnant total de 53 victoires, avec notamment six succès sur les Grands Tours et une victoire sur Gand-Wevelgem 2022, cette dernière ayant été remportée par l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty). "Ensemble, nous avons atteints les sommets en portant les valeurs du vivre-ensemble et en nous concentrant sur l’essentiel. Nous partageons la même ambition de croissance étape par étape. Je suis convaincu que ce partenariat prolongé nous permettra de renforcer notre place dans le World Tour", explique le manager général Jean-François Bourlart dans un communiqué diffusé par l'équipe qui se nommera Intermarché-Wanty la saison prochaine.

Vidéo - Adrien Petit, l'un des Français d'Intermarché-Circus-Wanty

 

Une prolongation qui a du sens ! 

En effet, l'enseigne de grande distribution a fait le choix de prolonger son investissement dans le monde du cyclisme. Pour la marque, cela permet de mettre en exergue ses valeurs, à savoir la proximité avec l'humain, l'audace et l'esprit, ses valeurs étant partagées par les autres partenaires de l'équipe, ainsi que par le club d'affaire, le Want You Club. Pour la saison 2024, l'objectif sera de briller sur les routes du monde entier et de continuer à remplir l'armoire à trophée. "Pour cette nouvelle saison, nous sommes prêts à relever avec eux de nouveaux challenges et espérons de nombreuses victoires sur les grandes courses mythiques du World Tour !", déclare Stéphane Pouget, chargé du sponsoring et partenaires chez Intermarché.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-