Transfert - Louis Meintjes avec Intermarché-Circus-Wanty jusqu'en 2025

Par Arthur DE SMEDT le 06/10/2023 à 17:01. Mis à jour le 10/10/2023 à 15:34.
Transfert - Louis Meintjes avec Intermarché-Circus-Wanty jusqu'en 2025
Photo : @IntermarcheCW

Louis Meintjes se plait chez Intermarché-Circus-Wanty et va rester deux saisons de plus au sein de l'équipe belge. Celui qui a débarqué en 2021 vient de signer une prolongation de contrat allant jusqu'en 2025 avec la formation dirigée par Jean-François Bourlart. Après plusieurs années compliquées niveau résultat, le Sud-Africain de 31 ans s'est relancé en 2022, levant les bras pour la première fois depuis 2015 sur le Tour des Apennins puis sur La Vuelta et obtenant son meilleur classement sur le Tour de France avec une 7e place. Un retour en grâce que le natif de Pretoria n'a pas su confirmer cette saison, notamment victime d'une fracture de la clavicule sur la Grande Boucle. Pas de quoi faire douter le manager général Aike Visbeek et son staff, qui n'ont pas hésité à reconduire leur principal et unique leader pour les Grands Tours. 

Vidéo - Louis Meintjes vainqueur d'une étape de La Vuelta 2022

 

"Le facteur le plus important à mes yeux : le soutien inconditionnel dans les moments difficiles"

Une marque de confiance qui a convaincu Louis Meintjes, qui est revenu dans le communiqué d'équipe sur son choix de prolonger l'aventure. "Depuis mon arrivée dans l'équipe, Intermarché-Circus-Wanty m'a témoigné sa totale confiance de plusieurs manières, ce qui m'a permis de revenir à mon meilleur niveau. Premièrement, c'est probablement la seule équipe dans laquelle on m'offre la possibilité de respecter un calendrier de courses parfaitement adapté à mes caractéristiques et à mes objectifs chaque saison. Dans notre planification avec l'équipe, nous avons trouvé un calendrier qui me convient, avec un équilibre parfait entre les blocs d'entraînement, les périodes pour construire le rythme de course et les pic de forme."

"C'est également unique que je reçoive la confiance et le soutien total de l'équipe pour viser un résultat personnel à chaque pic, ce dont je suis reconnaissant. L'équipement ne peut pas être meilleur, cependant, l'équipe poursuit continuellement sa quête d'améliorations. Mais le facteur le plus important à mes yeux est le soutien inconditionnel dans les moments difficiles. L’équipe a traité mes déboires avec empathie et cela fait une vraie différence. C'était décevant de ne pas pouvoir défendre mes chances sur le Tour de France et sur La Vuelta, mais je sais que j'avais les capacités pour jouer un des rôles majeurs et égaler mes résultats des saisons précédentes. Cette pensée me rend heureux, ça me motive à revenir plus fort", a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs

TRANSFERT

Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..."

TRANSFERT

Les frères Van Dijke vont quitter la Visma pour BORA-hansgrohe

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-