Transfert - Louis Meintjes avec Intermarché-Circus-Wanty jusqu'en 2025

Par Arthur DE SMEDT le 06/10/2023 à 17:01. Mis à jour le 10/10/2023 à 15:34.
Transfert - Louis Meintjes avec Intermarché-Circus-Wanty jusqu'en 2025
Photo : @IntermarcheCW

Louis Meintjes se plait chez Intermarché-Circus-Wanty et va rester deux saisons de plus au sein de l'équipe belge. Celui qui a débarqué en 2021 vient de signer une prolongation de contrat allant jusqu'en 2025 avec la formation dirigée par Jean-François Bourlart. Après plusieurs années compliquées niveau résultat, le Sud-Africain de 31 ans s'est relancé en 2022, levant les bras pour la première fois depuis 2015 sur le Tour des Apennins puis sur La Vuelta et obtenant son meilleur classement sur le Tour de France avec une 7e place. Un retour en grâce que le natif de Pretoria n'a pas su confirmer cette saison, notamment victime d'une fracture de la clavicule sur la Grande Boucle. Pas de quoi faire douter le manager général Aike Visbeek et son staff, qui n'ont pas hésité à reconduire leur principal et unique leader pour les Grands Tours. 

Vidéo - Louis Meintjes vainqueur d'une étape de La Vuelta 2022

 

"Le facteur le plus important à mes yeux : le soutien inconditionnel dans les moments difficiles"

Une marque de confiance qui a convaincu Louis Meintjes, qui est revenu dans le communiqué d'équipe sur son choix de prolonger l'aventure. "Depuis mon arrivée dans l'équipe, Intermarché-Circus-Wanty m'a témoigné sa totale confiance de plusieurs manières, ce qui m'a permis de revenir à mon meilleur niveau. Premièrement, c'est probablement la seule équipe dans laquelle on m'offre la possibilité de respecter un calendrier de courses parfaitement adapté à mes caractéristiques et à mes objectifs chaque saison. Dans notre planification avec l'équipe, nous avons trouvé un calendrier qui me convient, avec un équilibre parfait entre les blocs d'entraînement, les périodes pour construire le rythme de course et les pic de forme."

"C'est également unique que je reçoive la confiance et le soutien total de l'équipe pour viser un résultat personnel à chaque pic, ce dont je suis reconnaissant. L'équipement ne peut pas être meilleur, cependant, l'équipe poursuit continuellement sa quête d'améliorations. Mais le facteur le plus important à mes yeux est le soutien inconditionnel dans les moments difficiles. L’équipe a traité mes déboires avec empathie et cela fait une vraie différence. C'était décevant de ne pas pouvoir défendre mes chances sur le Tour de France et sur La Vuelta, mais je sais que j'avais les capacités pour jouer un des rôles majeurs et égaler mes résultats des saisons précédentes. Cette pensée me rend heureux, ça me motive à revenir plus fort", a-t-il conclu.

L'info en continu

13:17 Tour d'Italie Mikel Landa : "J'aimerais revenir sur le Giro, mais..." 13:03 Tour de La Provence La 9e édition du Tour de La Provence du 14 au 16 février 12:52 Route Nom, maillot, vélo... une nouvelle ère pour l'équipe XDS Astana Team 12:47 INTERVIEW Thomas Voeckler : "Le jeunisme à outrance... ça m'inquiète" 12:39 Route Une idée pour Noël ? "Le Grand Livre du Cyclisme Français 2024" 12:20 CyclismActu Pour lire CyclismActu.net sans pop up et pub... 1 an, 9,99 euros 12:02 Route Le nouveau maillot de la Soudal Quick-Step de Remco Evenepoel en 2025 11:45 Route Un coureur de 31 ans annonce la fin de sa carrière pour devenir "père" 11:34 Tour d'Allemagne ASO organisera le Deutschland Tour jusqu'en... 2050 ! 11:11 Route Adam Yates : "Tadej Pogacar est le patron, il fait ce qu'il veut..." 11:00 Route Geraint Thomas à Alberto Contador : "Froome était obsédé par toi..." 10:45 Tour Down Under Mark Cavendish devient ambassadeur d'une course WorldTour 10:05 Route Une tunique innovante pour la Red Bull-BORA-hansgrohe en 2025 09:15 Route Alberto Bettiol: "Les chiffres et watts deviennent une obsession" 09:09 FFC - Élection Callot-Bartuccio... leurs solutions pour le cyclisme amateur 09:00 ITW Dominique Serieys : "Ceux à qui je fais peur, rien ne les empêche..." 08:49 CyclismActu Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:16 Route David Gaudu en 2025... sur le Giro d'Italia puis le Tour de France ? 07:43 Route Eddy Merckx opéré avec succès à la hanche après sa chute à vélo 07:10 Route Juan Ayuso : " Tadej Pogacar ? Quand on voit Léo Messi dribbler..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-