Route - Aike Visbeek : «Domenico Pozzovivo... notre budget nous freine»

Par Arthur De SMEDT le 01/01/2023 à 08:39

Photo : Twitter Aike Visbeek / Sirotti

"Je n’ai encore signé nulle part, bien qu’il y ait quelques conversations avec certaines équipes. Ma priorité est de prolonger dans l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux", déclarait fin novembre Domenico Pozzovivo. Un mois plus tard, il est désormais certain que l'expérimenté grimpeur italien ne portera plus les couleurs de celle qui deviendra Intermarché-Circus-Wanty en 2023. C'est ce qu'a rapporté son manager Aike Visbeek au cours d'un entretien avec WielerFlits, le Néerlandais expliquant que cette séparation était non désirée mais résultait d'un manque de budget. "Aujourd'hui, notre budget est terminé, même si c'est douloureux pour Pozzovivo. Tout le monde se demande pourquoi il n'a pas encore de contrat, mais pour nous il y a une explication très logique à cela. Nous n'avons pas d'argent", résume-t-il avec fatalisme.

Vidéo - Pozzovivo, toujours sans contrat pour la saison 2023

 

"Pozzovivo... c'est de l'argent que nous n'avons pas"

Car si la formation belge s'est installée parmi les meilleures écuries de 2022 - 5e au classement UCI -, elle n'en demeure pas moins une jeune équipe avec peu de moyens qui tente encore de se structurer pour l'avenir et rattraper les grosses cylindrées. "Il n'y a pas de montagnes d'argent ici. Notre budget a augmenté d'un cran, mais une grande partie de cette somme est allée à l'organisation. Plus de personnes dans l'équipe, au bureau, pour construire une organisation digne du WorldTour. C'est un sérieux défi. Nous aurions aimé garder un bon nombre de coureurs avec nous, mais nous ne pouvons pas soutenir la comparaison, nous devons continuer à faire des choix très consciencieux", a confirmé Visbeek, qui a dû faire des choix pendant l'intersaison, notamment avec les départs des prolifiques Alexander Kristoff et Jan Hirt. "J'aimerais ajouter un autre grimpeur, car nous manquons vraiment de personnel, mais c'est très difficile pour nous", a-t-il pousuivi, décrivant ensuite les négociations qui ont eu lieu avec le 8e du Tour d'Italie 2022.

"Sur le papier, nous avons encore une place pour un coureur, mais pour l'instant notre budget nous freine. Et c'est ce que nous avons dit à Pozzovivo. Nous ne pouvions lui offrir qu'un contrat avec le salaire minimum. Nous avons reçu une contre-offre et tous ensemble nous avons essayé d'ajouter un peu d'eau dans le vin. Lors de notre dernière réunion, l'offre et la demande étaient encore trop éloignées. Nous ne pouvons pas payer Pozzovivo et il ne veut pas le faire pour moins cher. Ce qui est tout à fait logique, car il vaut plus. C'est difficile à comprendre pour lui, mais aussi en interne pour nous. En fin de compte, il ne s'agit pas de beaucoup d'argent. Mais malheureusement, c'est de l'argent que nous n'avons pas", a conclu Aike Visbeek avec regret. Domenico Pozzovivo - qui a fêté ses 40 ans il y a quelques semaines - devra donc trouver rapidement une autre équipe s'il veut encore courir en 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

23:23 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 23:01 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 22:43 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 22:40 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 22:22 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 22:02 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 21:52 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 21:26 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 21:11 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 21:00 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 20:49 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 20:24 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 20:02 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:42 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 19:20 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 18:48 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 18:34 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 18:09 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 17:51 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 17:13 Tour de Romandie Thibau Nys remporte la 2e étape ! Les favoris piégés
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-