Route - Aike Visbeek : «Domenico Pozzovivo... notre budget nous freine»

Par Arthur De SMEDT le 01/01/2023 à 08:39

Route - Aike Visbeek : «Domenico Pozzovivo... notre budget nous freine»
Photo : Twitter Aike Visbeek / Sirotti

"Je n’ai encore signé nulle part, bien qu’il y ait quelques conversations avec certaines équipes. Ma priorité est de prolonger dans l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux", déclarait fin novembre Domenico Pozzovivo. Un mois plus tard, il est désormais certain que l'expérimenté grimpeur italien ne portera plus les couleurs de celle qui deviendra Intermarché-Circus-Wanty en 2023. C'est ce qu'a rapporté son manager Aike Visbeek au cours d'un entretien avec WielerFlits, le Néerlandais expliquant que cette séparation était non désirée mais résultait d'un manque de budget. "Aujourd'hui, notre budget est terminé, même si c'est douloureux pour Pozzovivo. Tout le monde se demande pourquoi il n'a pas encore de contrat, mais pour nous il y a une explication très logique à cela. Nous n'avons pas d'argent", résume-t-il avec fatalisme.

Vidéo - Pozzovivo, toujours sans contrat pour la saison 2023

 

"Pozzovivo... c'est de l'argent que nous n'avons pas"

Car si la formation belge s'est installée parmi les meilleures écuries de 2022 - 5e au classement UCI -, elle n'en demeure pas moins une jeune équipe avec peu de moyens qui tente encore de se structurer pour l'avenir et rattraper les grosses cylindrées. "Il n'y a pas de montagnes d'argent ici. Notre budget a augmenté d'un cran, mais une grande partie de cette somme est allée à l'organisation. Plus de personnes dans l'équipe, au bureau, pour construire une organisation digne du WorldTour. C'est un sérieux défi. Nous aurions aimé garder un bon nombre de coureurs avec nous, mais nous ne pouvons pas soutenir la comparaison, nous devons continuer à faire des choix très consciencieux", a confirmé Visbeek, qui a dû faire des choix pendant l'intersaison, notamment avec les départs des prolifiques Alexander Kristoff et Jan Hirt. "J'aimerais ajouter un autre grimpeur, car nous manquons vraiment de personnel, mais c'est très difficile pour nous", a-t-il pousuivi, décrivant ensuite les négociations qui ont eu lieu avec le 8e du Tour d'Italie 2022.

"Sur le papier, nous avons encore une place pour un coureur, mais pour l'instant notre budget nous freine. Et c'est ce que nous avons dit à Pozzovivo. Nous ne pouvions lui offrir qu'un contrat avec le salaire minimum. Nous avons reçu une contre-offre et tous ensemble nous avons essayé d'ajouter un peu d'eau dans le vin. Lors de notre dernière réunion, l'offre et la demande étaient encore trop éloignées. Nous ne pouvons pas payer Pozzovivo et il ne veut pas le faire pour moins cher. Ce qui est tout à fait logique, car il vaut plus. C'est difficile à comprendre pour lui, mais aussi en interne pour nous. En fin de compte, il ne s'agit pas de beaucoup d'argent. Mais malheureusement, c'est de l'argent que nous n'avons pas", a conclu Aike Visbeek avec regret. Domenico Pozzovivo - qui a fêté ses 40 ans il y a quelques semaines - devra donc trouver rapidement une autre équipe s'il veut encore courir en 2023.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Elisa Balsamo de la Lidl-Trek opérée avec succès mardi

ROUTE

Valentina Cavallar prolonge avec Arkéa-B&B Hotels... jusqu'en 2027

ROUTE

Steven Kruijswijk : "Peut-être meilleur que lorsque je fus 3e du Tour"

L'info en continu

22/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Tadej Pogacar ne peut pas s'en empêcher..." 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Tour de Norvège Wout Van Aert revient après "une rééducation difficile" 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour de Norvège La 13e édition du Tour of Norway... avec Wout van Aert 22/05 Tour d'Italie Faire vos pronostics pour le 107e Giro sur Cyclism'Actu 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser : "J'espère le début d'une grande carrière" 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser la 17e étape, Ben O'Connor dans le dur 22/05 Boucles de la Mayenne Groupama-FDJ avec Paul Penhoët en leader 22/05 Bretagne Ladies Tour Grace Brown écrase la 1ère étape, quadruplé FDJ-SUEZ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-