Route
Photo : Sirotti

Route - Visbeek : «Girmay veut se mesurer à Van der Poel et Van Aert»

Publié le 27/12/2022 à 19:24 par Jules DERENNE

Installé depuis 2021 à la tête du pôle performance, Aike Visbeek a apporté beaucoup de bien au développement d'Intermarché-Wanty Gobert Matériaux. En l'espace de deux saisons, le manager néerlandais a fait passer un cap à la formation belge. Classée cinquième du classement UCI en 2022, l'équipe wallonne a été portée par Biniam Girmay, vainqueur de Gand-Wevelgem et d'une étape du Tour d'Italie. Avec un recrutement offensif à l'intersaison - Rui Costa (UAE Team Emirates), Lilian Calmejane (Team TotalEnergies), Mike Teunissen (Jumbo-Visma) et récemment Niccolo Bonifazio (Team TotalEnergies) -, la WorldTour aborde le chapitre 2023 avec de l'ambition. Aike Visbeek a dévoilé les premières lignes dans un entretien accordé à Wielerflits.

Vidéo - Biniam Girmay a gagné Gand-Wevelgem 2022

 

"Intermarché-Circus-Wanty veut gagner un Monument"

"L'équipe doit rivaliser sur les classiques, affirme le technicien néerlandais. Cela ne veut pas dire que nous devons gagner mais nous devons chasser des top 5 et des podiums. [...] En clair, nous visons une place dans les dix premiers du classement des équipes de l'UCI. Ce sont les objectifs énoncés. Sur les années futures, nous voulons gagner un Monument. Mais il faut être cohérent, gagner ce type de course se prépare sur du long terme."

Les classiques printanières sont dans le viseur d'Intermarché-Circus-Wanty (futur nom en 2023) qui pourra s'appuyer sur Mike Teunissen et Biniam Girmay, les deux leaders capables de s'imposer sur ce type de course. "Biniam veut se mesurer à Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Julian Alaphilippe, assure Aike Visbeek au média néerlandais. Nous devons le soutenir s'il veut se joindre à eux. C'est un beau défi mais gigantesque. [...] Avec Mike Teunissen, nous voudrions gagner une classique mais la victoire commence d'abord par une semi-classique comme Le Samyn ou le Tour de Wallonie, qui sont des courses importantes."


"Le budget nous limite pour recruter un coureur B&B Hotels"

Enfin, le manager de la performance s'est exprimé sur l'actualité de l'équipe B&B Hotels-KTM, qui ne repartira en 2023. Son équipe pourrait avoir une place supplémentaire pour accueillir un ancien Men in Glaz. "Il y a de très bons coureurs B&B Hotels qui sont arrivés en fin de saison. Ils méritent certainement leur place avec les pros. L'équipe a encore une place disponible sur le papier. Mais pour le moment, le budget nous limite."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19:19 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu ? C'est possible ! 19:03 Critérium du Dauphiné Zimmermann : "Je n'avais pas peur de finir 2e" 18:40 Tour de Suisse Tom Pidcock, au Tour de Suisse pour préparer le Tour 18:25 Média Cyclism'Actu plus facile à lire pendant un an, c'est 9,99 euros 18:17 GP Canton d'Argovie Nys s'impose en costaud, 2 français dans le top 10 18:17 Tour de France Tim Wellens : "J'espère faire le Tour, mais... " 18:02 Agenda ZLM, Dauphiné, Tour de Suisse... votre programme vélo à venir 17:41 ZLM Tour Mareczko triomphe devant Kooij qui prend la tête au général 17:30 Tour de France Vous en pensez quoi de la série Netflix sur le Tour ? 17:13 Tour Féminin des Pyrénées Moolman la 1ère étape, 2 Françaises top 10 17:00 Route Eddy Finé : "Je n'ai pas eu des débuts faciles chez les pros" 16:49 Critérium du Dauphiné Vos pronostics sur Cyclism'Actu du 75e Dauphiné 16:31 Critérium du Dauphiné Zimmermann la 6e étape, Burgaudeau échoue de peu 16:19 CIC Mont Ventoux Armirail, Froome, Martin, Martinez... au Mont Ventoux 16:02 Tour de Suisse Romain Bardet en Suisse en préparation du Tour de France 16:00 Route Nairo Quintana, bientôt de retour à la compétition, en Colombie ? 15:39 Divers Greg LeMond se remet de sa leucémie diagnostiquée en 2022 14:27 Transfert Hvideberg avec Leknessund chez Uno-X Pro Cycling dès 2024 ? 14:04 Critérium du Dauphiné Parcours et profil d'une 6e étape pour baroudeurs 13:42 Critérium du Dauphiné O'Connor : "Ça va être assez délicat aujourd'hui
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à prendre Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-